Accueil Choisir son logiciel d’affichage dynamique pour écran interactif

Choisir son logiciel d’affichage dynamique pour écran interactif

Depuis quelques années, on voit apparaitre une nouvelle manière de faire de la publicité. Désormais, on voit de plus en plus d’écrans qui diffusent des informations que ce soit dans les lieux publics, que dans les boutiques ou même les entreprises. L’outil indispensable pour ce genre de communication est l’écran display qui permet l’affichage dynamique. Ce mode de communication est également réalisable à l’aide d’un écran tactile. Vous trouverez ici des conseils pour choisir votre logiciel d’affichage dynamique pour un écran interactif.

Utiliser un écran tactile pour l’affichage dynamique

La technologie et les moyens de communication ne sont pas en marge de l’évolution du monde. L’on assiste alors à une géante modernisation de plusieurs équipements fréquemment utilisés dans le monde du digital. C’est d’ailleurs le cas de l’affichage dynamique qui est l’un des moyens le plus sollicités de communication et de diffusion d’informations et d’émissions à caractère informatif ou éducatif.

Ce qui le rend encore plus particulier est sa capacité à retransmettre en direct sur une flotte d’écrans et jusqu’à l’autre bout du globe. Sur un écran d’affichage, vous avez aussi la possibilité d’alerter de façon spontanée votre audience, et ce de manière peu coûteuse.

En savoir plus sur l’interface Sedao Live

L’affichage dynamique représente l’une des solutions du web marketing et de communication la plus utilisée. Elle permet une large diffusion de fichiers sous forme de texte, de vidéo et d’images. Cet affichage est aussi utilisé dans bon nombre d’endroits à fréquentation commune et régulière telle que les hôpitaux, les hôtels, les musées et autres.

Il résout pour tout chef d’une structure aux moyens financiers limités, le souci du maintien du lien informatif avec son public ou ses clients. Désormais, il vous sera possible d’étendre à des écrans non tactiles connectés et à des players Sedao Live, votre flotte d’affichage. Pour ce faire vous n’aurez qu’à connecter votre boitier à votre compte Sedao Live. Vous déposerez ensuite votre contenu d’affichage avec « drag & drop ».

Il est important de rappeler que la création d’un compte Sedao Live est entièrement gratuite. Dans le cas où vous avez un écran interactif Clevertouch de dernière génération, c’est-à-dire équipé de l’application Clevermessage, vous n’aurez qu’à entrer le code PIN qui vous sera fourni par l’application dans l’onglet « Mes écrans ».

Aussi lors de l’achat d’un player, vous aurez aussi la possibilité de l’intégrer sur votre compte Sedao Live qui est dans votre flotte. À partir de là, créer votre template d’affichage dynamique sur Sedao Live sera très simple. Le player jouera le rôle d’interface entre l’écran tactile ultra HD qui diffusera l’affichage dynamique à votre public et à votre compte Sedao Live.

Rappelons que les templates présentent différentes zones médias dédiées aux photos, aux vidéos, aux textes animés… Vous avez aussi la possibilité de personnaliser avec vos propres fichiers médias, vos logos et couleurs de votre entreprise. Vous n’aurez besoin d’aucune notion en conception graphique pour la création de ce contenu.

Par une simple action, vous pourrez diffuser ou envoyer votre contenu d’affichage dynamique vers un ou plusieurs écrans interactifs. En trois étapes simples et rapides, vous serez capable de créer un affichage dynamique qui vous ressemble.

Les atouts du logiciel ImageFlyer

Vous pourrez aller encore plus loin dans la création de votre affichage dynamique avec le logiciel de conception visuelle ImageFlyer. ImageFlyer est la dernière nouveauté de Sedao Live. Avec ce logiciel vous pourrez prédéfinir vos zones dédiées aux médias. Vous pourrez en plus de ça, organiser vos templates à votre goût sans avoir besoin de l’intervention d’un graphiste.

Pour des vidéos, des photos et images animées, des slides PowerPoint, des actualités et tout ce qui y a rapport, ce logiciel affichage dynamique sur écran interactif ou display vous offre une grande flexibilité de conception. Vous pouvez désormais tout gérer avec votre logiciel ImageFlyer.

Actualités

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...