Accueil Qu’est-ce que l’affichage dynamique sur écran interactif tactile ?

Qu’est-ce que l’affichage dynamique sur écran interactif tactile ?

En plus des panneaux publicitaires et autres supports d’images installés dans leurs locaux, de nombreuses structures ont de nos jours recours à un écran (tactile ou non) pour communiquer avec leur public : c’est l’affichage dynamique.

Il s’agit d’un système de communication qui se traduit par la diffusion d’une variété de médias via une flotte d’écrans au niveau interne d’un organisme, qu’il soit public ou privé. Découvrons cette technologie et quelques écrans adaptés.

Diffuser des informations via l’affichage dynamique

Comme indiqué ci-dessus, l’affichage dynamique vise essentiellement la diffusion d’informations sous diverses formes à l’intérieur d’une structure, pour les visiteurs et parfois pour le personnel. Les contenus multimédias concernés sont notamment les photos, les vidéos et les textes (y compris les messages d’alerte). Tel que défini, l’affichage dynamique permet à une entité d’informer et d’alerter son public.

L’exploitation de cet outil nécessite entre autres, un ou une collection d’écrans d’affichage placés dans les halls d’entrée, dans les salles d’attente ou au niveau d’autres points stratégiques. Ces appareils, véritables instruments de la digitalisation, offrent plusieurs avantages. Ils sont ainsi capables de fonctionner sans interruption, 24h sur 24 et tous les jours de la semaine.

Étendue sur de nombreuses années, cette fonctionnalité trouve sa source dans la dalle LCD, LED faisant partie des composants de l’écran d’affichage. Ensuite, les écrans destinés à la réalisation d’un affichage dynamique sont livrés avec un player intégré qui permet la lecture d’une pluralité de fichiers. Enfin, les écrans d’affichage disposent tous de l’affichage portrait ainsi que l’affichage paysage.

Les nombreux atouts de l’écran Android SpeechiDisplay

L’écran Android SpeechiDisplay est l’un des écrans d’affichage disponibles dans notre boutique. S’il y a un élément qui fait avant tout, la force de cet appareil, c’est sans conteste, sa technologie Android. Avec sa version 8, le système d’exploitation Android fait de cet écran un outil alliant ergonomie et mode d’emploi simplifié. Par ailleurs, l’écran Android SpeechiDisplay garantit également à ses utilisateurs des images d’une qualité élevée tout en étant ultra-réactif.

Aussi, pour vos installations d’applications et de logiciels, vous n’aurez aucun souci à vous faire. En effet, fort de son système d’exploitation, l’écran Android SpeechiDisplay vous facilitera la tâche. Pour finir, grâce à cette technologie, vous pourrez partager vos écrans à travers ScreenShare et bénéficier d’un accès plus pratique au player.

En dehors des atouts découlant du système d’exploitation Android, sachez que ce modèle est doté d’un player intégré, d’un double mode d’affichage (portrait, paysage) et de la dalle LCD à éclairage LED. Ainsi l’écran Android SpeechiDisplay est adapté à l’affichage dynamique dans tous les secteurs d’activités notamment, les entreprises, les magasins, les institutions et les hôpitaux.

En savoir davantage sur l’écran CM Series de Clevertouch

Pour la mise en œuvre de votre projet d’affichage dynamique, si l’écran Android SpeechiDisplay ne répond pas à vos attentes, vous avez toujours la possibilité, de jeter votre dévolu sur l’écran CM Series de Clevertouch. À l’instar de l’écran SpeechiDisplay, il s’agit d’un écran non tactile qui possède de nombreux points forts qui méritent d’être mis en lumière. Il faut savoir que l’affichage dynamique sur écran interactif n’est pas la solution la plus courante, ni la plus intéressante en terme de prix.

Muni également de la technologie Android, l’écran CM Series de Clevertouch se distingue notamment par sa fonction de gestion à distance. Grâce à sa solution d’affichage dynamique, vous avez la possibilité de contrôler de loin, une flotte d’appareils qui appartiennent au même modèle.

De plus l’écran CM Series de Clevertouch, c’est une résolution ultra haute définition 4K qui assure à toutes vos images éclat et netteté. Enfin, bien qu’il ne soit ni interactif ni tactile, cet appareil combine réactivité et ergonomie.

Actualités

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...