Création d’affichage dynamique à partir de templates gratuits

AccueilAffichage dynamiqueCréation d'affichage dynamique à partir de templates gratuits

Si l’affichage dynamique n’existait pas, il faudrait l’inventer. Il s’agit d’un moyen de communication basé sur le digital, qui est de toute évidence, une solution efficace pour communiquer indoor avec les visiteurs d’une entité (publique comme privée). De façon précise, l’affichage dynamique permet de diffuser des informations sous des formes variées (photos, vidéos, textes) à travers un ou plusieurs écrans adaptés, notamment, des écrans interactifs.

Envie d’en savoir davantage sur cet instrument qui fait partie des moyens de communication les plus utilisés par les entreprises aujourd’hui ? Nous vous proposons de découvrir dans le présent article, les points forts d’un écran interactif ainsi que l’intérêt d’opter pour des templates personnalisables en matière d’affichage dynamique.

Les atouts de l’écran interactif en matière d’affichage dynamique

Sans un écran d’affichage, notamment un écran interactif, il n’est tout simplement pas possible de mettre en place un dispositif d’affichage dynamique. Comme nous l’avons précisé ci-dessus, cet outil est incontournable en matière d’affichage dynamique. On en déduit que les écrans interactifs présentent un certain nombre de caractéristiques spécifiques. En effet, afin de vous permettre de procéder à la lecture de tout type de contenu multimédia, les écrans interactifs sont tous munis d’un player intégré.

Vous pouvez ainsi, sans aucun obstacle, faire afficher tous vos fichiers sur l’écran. Citons entre autres, les vidéos, les messages d’alerte, les templates et les photos. Qui plus est, ce modèle d’écran offre à ses utilisateurs deux types d’affichage à savoir : le mode paysage et le mode portrait. Pour basculer d’un affichage à un autre selon votre envie et pour un affichage adapté à chaque média, il suffit de faire un mouvement de rotation dans le sens vertical ou horizontal.

Enfin, avec un écran interactif, vous pourrez profiter d’un affichage longue durée. En d’autres termes, grâce à cet outil de communication indoor, il est possible de diffuser des médias en continu, 7 jours sur 7. Néanmoins, avant de bénéficier de cet avantage, il est important de faire un réglage sur les jours et les horaires auxquels votre structure reste ouverte. Les écrans interactifs présentent d’autres atouts que vous découvrirez sans doute, au cours de votre utilisation.

Pourquoi utiliser des templates personnalisables ?

Très présents dans le milieu professionnel, les templates font partie des contenus utilisés pour communiquer à l’intérieur d’une structure via l’affichage dynamique. De ce fait, il est primordial de les personnaliser. La personnalisation vise avant tout, à réaliser une adaptation entre les templates et les couleurs de votre entité, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un magasin ou d’un établissement scolaire ou universitaire. Personnaliser vos templates, c’est par ailleurs, leur donner une touche spéciale.

Création d'affichage dynamique à partir de templates gratuits

La personnalisation des templates sur écran interactif ne requiert aucune aptitude spécifique. C’est dire que quelles que soient vos compétences, vous ne devez éprouver aucune difficulté à vous en sortir. Vous n’avez qu’à faire quelques gestes simples pour obtenir des contenus conformes à vos attentes. Il convient de préciser que vos messages peuvent être diffusés en deux temps trois mouvements sur l’ensemble de votre réseau d’ordinateurs. Ceux-ci doivent alors être associés à l’interface Sedao Live.

Vous pouvez également, à cet effet, recourir à ImageFlyer. Il s’agit d’un logiciel qui vous permet de faire plusieurs actions telles que la création, l’organisation et la gestion de vos templates. De façon plus précise, cet outil vous donne la possibilité de réaliser toutes les étapes de la création d’un template, de les disposer comme vous le souhaitez et de procéder à leur téléchargement sur votre interface Sedao Live.

En ce qui concerne la diffusion de vos templates, notez qu’elle est faisable en boucle. Avec ces médias personnalisés, vous avez la certitude de faire de l’affichage dynamique, de façon idéale.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation