Vente de support roulette ecran interactif

Le support à roulettes est un accessoire indispensable pour rendre mobile l’écran interactif. Comme un chevalet, il est essentiel pour déplacer l’écran en toute sécurité et simplicité, en assurant sa stabilité. L’appareil est relativement lourd, c’est pourquoi le support doit permettre d’éviter les chutes de ce dernier lors d’un déplacement.

Si le support fixe est plébiscité pour les grandes salles de conférences, la version à roulettes est idéale pour les pépinières d’entreprises, les instituts de formation, le secteur culturel, les showrooms, les médiathèques, les halls d’accueil d’établissements recevant du public (administration, hôpitaux) ainsi que les établissements scolaires, les espaces de coworking, pour le partage des ressources entre différentes salles.

Vente de support roulette ecran interactif

Un support à roulettes pour quelle taille d’écran interactif ?

Aujourd’hui, l’usage de l’écran interactif est au quotidien pour l’évènementiel, le travail collaboratif et le brainstorming. Doté de logiciels, il est devenu un outil pédagogique à part entière. Avec des enceintes home cinéma et la 4K, la visioconférence est possible pour développer le télétravail et la formation à distance. De plus, l’écran interactif peut devenir un auxiliaire de vente pour dévoiler l’ensemble du catalogue commercial dans des secteurs comme l’ameublement, l’automobile. Cela améliore grandement l’expérience client. C’est pourquoi le support à roulettes peut être un plus pour gagner en mobilité.

Monté sur pied, le support mobile est doté de roulettes, ce qui en fait un écran interactif partagé. L’écran peut être déplacé sur un même étage sur des sols plats ou dans un bâtiment entier en ascenseur. Néanmoins, les déplacements ne sont possibles que sur de très courtes distances, en raison de la lourde charge que représente le dispositif. Le poids global doit être aux alentours de 50 kg en moyenne.

Le choix d’un support pour écran interactif est indexé sur la taille de l’appareil. Le support mobile est privilégié pour un écran de 55 pouces. Un écran de 84 pouces peut être placé sur un support mobile, même si le support mural fixe est à privilégier. Ce dernier ressemble à un support mural de télévision, qui est peu encombrant.

L’installation d’un écran interactif est largement facilitée, en comparaison d’un tableau blanc interactif. Aucun calibrage ni alignement des paramètres ne sont nécessaires pour faire les réglages. Doté de fixations, le support mobile est solide et résisitant. Il est plus simple de nettoyer la face arrière de ventilation de l’écran, s’il est fixé sur un support à roulettes.

Vente de support roulette ecran interactif

Un support à roulettes réglable en hauteur

Pour maximiser le confort visuel, le support mobile peut être réglable en hauteur, à l’aide d’un moteur électrique ou un système manuel fait de ressorts. Le but est de s’adapter au maximum à la configuration de la pièce, sa luminosité, la disposition du public…

Le moteur électrique se régle avec une simple télécommande, pour une mise en place expresse. Le système manuel se fait à l’aide de ressorts, sans que ce dernier soit compliqué à installer.

En tant que tablette géante, la position de l’écran peut être modifiée pour passer d’un écran vertical à horizontal, pour les modèles de supports à roulettes les plus perfectionnés.

Quel budget pour un support à roulettes d’écran interactif ?

Très variable, le prix d’un support peut aller de 500 à 1300 euros. Comment justifier une telle différence de prix ? Le mécanisme de réglage de la hauteur va déterminer le prix : la présence d’un moteur électrique est nettement plus onéreuse qu’un système manuel à ressorts. Le modèle peut avoir une option orientable en mode paysage ou portrait. Aujourd’hui, cet accessoire est nécessaire pour l’installation de l’écran, dès son achat. Il fait tout à fait partie de l’investissement, qui sera amorti sur plusieurs années.