Prix ecran tactile interactif pas cher

Un écran interactif tactile est un investissement pour une entreprise, un institut de formation, un établissement d’enseignement supérieur, une école, un musée, une administration… Ce dernier peut faire l’objet d’un amortissement sur plusieurs années, d’autant qu’un écran interactif est souvent acheté en plusieurs exemplaires. Le coût d’un écran interactif tactile est très variable selon les fonctionnalités de l’appareil. Les prix se situent entre 1500 et 7000 euros. Les premiers prix sont très compétitifs pour un bon rapport qualité / prix, tandis que les plus onéreux sont plus haut-de-gamme.

Les éléments différenciant pour le prix d’un écran interactif tactile

La fourchette de prix pour les écrans interactifs tactile est très importante. La taille de l’écran joue beaucoup pour le montant de l’appareil, de 55 à 86″, avec une diagonale variant de 140 à 220 cm environ.

La technologie utilisée pour la qualité des images est un élément différenciant pour les prix. Des images de l’écran interactif sont très nettes, avec la présence de fort contraste. On distingue le full HD de la UHD en 4K qui donne un degré de détail, une intensité de couleurs.
La consommation énergétique peut être un point important pour les entreprises en matière de RSE. Suivant le choix des modèles, certains écrans sont moins énergivores et permettent de diminuer la consommation de moitié.
Un écran tactile est très solide et durable, ce qui évite les réparations. Un contrat de maintenance n’est pas nécessaire pour son entretien. La dalle est faite en verre trempé épais, montée sur une structure métallique. Ce type de matériel peut donc faire l’objet d’un usage intensif.
En complément, il est possible d’acheter des accessoires, pour améliorer les fonctionnalités de l’écran interactif. Des logiciels complémentaires peuvent renforcer l’interactivité de l’écran. Il est possible d’intégrer un PC, pour une parfaite autonomie de fonctionnement. Le support mural à roulettes rend mobile tout écran tactile. Le visualiseur de documents peut permettre la projection de documents non numériques, ce qui offre la possibilité de les annoter et les numériser.

Diminuer les coûts de formation en entreprise, avec la visioconférence, grâce à l’écran interactif

La visioconférence est un atout majeur pour la productivité et le développement du télétravail. La réunion à distance permet de faire intervenir des personnes dont les déplacements kilométriques et hôteliers peuvent peser lourdement sur le budget de l’entreprise. Avec l’écran tactile interactif, les réunions peuvent avoir lieu aux quatre coins du monde, sans surcoût. La personne doit être équipée d’une caméra, d’un casque, d’un micro et de haut-parleurs pour une bonne qualité de son.
La visioconférence offre plus de proximité que le téléphone, par la communication visuelle. Il est possible de partager un document numérique en direct, pour un envoi immédiat, comme une présentation PowerPoint, un tableur Excel ou des documents Word, pour une mise en commun en temps réel.

Faciliter l’animation des cours, par le biais de ressources online, avec un écran interactif

Un écran interactif est doté de nombreux logiciels et applications pré-installées, pour compléter l’offre de formation des établissements d’enseignement et le travail des entreprises. Les ressources documentaires facilitent grandement le travail des intervenants et des formateurs. L’accès aux applications est facilité par des icônes reconnaissables pour les plus jeunes.
Aujourd’hui, l’écran interactif peut faire partie d’une démarche pédagogique pour l’apprentissage. Suite à la phase de cours, il est possible d’utiliser l’écran pour expliquer des éléments complexes, utiliser la facilitation graphique, réaliser des cas pratiques… Ce type d’équipement permet le travail collaboratif, grâce au support multitouch, qui permet jusqu’à 20 points de contact simultanés. Convivial et facile à prendre en main, l’écran tactile s’utilise comme une tablette version XXL.