Logiciels Ecrans Interactifs Iolaos, Présentations et Cours

Le logiciel interactif Iolaos est intégré à tous les écrans interactifs SpeechiTouch. Basique, il permet d’avoir des présentations interactives à portée de main et d’annoter le contenu avec une application. Le travail collaboratif en équipe se fait de façon simultanée.

Il est recommandé pour les entreprises, afin d’aborder une réunion de façon professionnelle mais également pour les établissements primaires, d’enseignement secondaire ou supérieur, avec la présence de ressources digitales. Il est possible de créer une présentation animée, des diaporamas avec différents niveaux de lecture, de la reconnaissance de forme… Quelles sont les fonctionnalités de l’écran interactif Iolaos ?

Le logiciel pour écran interactif Iolaos, pour une approche plus moderne des réunions et de la transmission de savoir

Vous souhaitez donner un coup de boost à vos présentations ou à vos cours ? Ces derniers peuvent être plats sans dynamisme. L’absence de couleurs et de relief entraîne une lassitude lors de lecture. Pour captiver son auditoire, le diaporama doit être percutant, mêlant mots clés et images. Il est important de soigner ses supports, pour son image professionnelle et une approche plus pédagogique.

1/ Un grand choix de présentations dynamiques

On peut retrouver un panel de présentations interactives que l’on peut annoter avec une application, avec un stylet ou au doigt. Logiciel convivial, il fonctionne en multitouch pour un travail simultané en équipe de 10 personnes, ce qui casse le rapport hiérarchique. L’option tableau blanc d’appoint permet une prise de note sans toucher au diaporama d’origine. Cela peut être utile pour une prise de notes complémentaires.

2/ Des outils pratiques

Les entreprises et les professeurs ont à disposition des formules mathématiques, des figures de géométrie, des notions de chimie et de physique, grâce au logiciel. Il est possible d’écrire ou de dessiner à main levée, grâce à la reconnaissance d’écriture et de forme. Le logiciel pour écran interactif devient un vrai outil pour des actions simples comme la conversion d’un document en pdf.Aujourd’hui, les professeurs et les intervenants essaient de dispenser des cours avec une dimension multimédia, avec des images, des podcasts et des vidéos. Avec le logiciel Iolaos, on les intègre directement pour un diaporama plus riche et dynamique.

Le logiciel Ioalaos pour écran interactif, pour améliorer les performances au travail et à l’école

Le logiciel Iolaos permet de développer les performances de son écran interactif. Inutile de passer des heures à comprendre le fonctionnement du logiciel Iolaos ! En quelques clics, vos collaborateurs et les élèves comprennent les rouages de l’écran interactif, présents dans la barre d’outils centrale.

Logiciels Ecrans Interactifs Iolaos, Présentations et Cours

La navigation est assez similaire à une tablette tactile ou un smartphone. Il est possible d’enregistrer son diaporama, avec toutes les notes prises en cours ou durant la réunion. La prise en main est simple et à la portée de tous.Comme un ordinateur classique, on peut opter pour la lecture à voix haute de textes et ajouter des fonctions utiles à une présentation, avec un chronomètre, une impression d’écran ou une loupe… Ces options peuvent être particulièrement utiles pour un conférencier, qui souhaite connaître son temps de parole ou mettre en avant ses propos.

Un écran interactif de 86’’ peut convenir pour ce type d’intervention.De nombreux tutoriels vidéo sont présents sur le site, pour comprendre le logiciel pour écran interactif Iolaos. On peut apprendre à naviguer sur le web et intégrer des rich médias à sa présentation. L’accès à internet est possible sans sortir du logiciel. Des vidéos permettent à faire des annotations en toute simplicité et sauvegarder la présentation. Le but est de vous accompagner pour utiliser l’écran interactif au maximum de ses possibilités, grâce au logiciel Iolaos.