Acheter ecran interactif grand format

L’écran interactif grand format est idéal pour les pièces de grande taille comme les salles de réunion, de conférences, de classe et les amphithéâtres. A partir de quelle taille un écran interactif est-il considéré de grand format ?

Entre 86 et 98″”, l’écran interactif est comme une tablette tactile XXL. En effet, il permet une excellente visibilité en visioconférence et un travail collaboratif , avec la fonction multitouch qui permet jusqu’à 20 points de contact simultanés. La préférence va vers des écrans de 55 à 65″”, en raison de leur coût moins élevé. Toutefois, ces derniers peuvent se révéler un peu petits pour une audience de plus de 30 personnes.

Acheter ecran interactif grand format

Quelle taille d’écran interactif grand format choisir ?

Pour une salle de grande taille, il est important de privilégier la lisibilité d’un diaporama et la visibilité des participants qui peuvent se retrouver entre 5 et 8 mètres de l’écran. Il est recommandé d’opter pour un écran de 86″”, pour le confort de tous.
L’écran interactif de 98” est l’appareil le plus adapté pour occuper un mur et travailler à grande échelle. Les entreprises de l’immobilier, de l’architecture et du bâtiment apprécient un travail en perspective de taille XXL.

Les écrans de grande taille permettent à la fois une excellente qualité d’image, de couleur, de profondeur et de contraste. En effet, les écrans interactifs grand format sont en résolution ultra-haute définition (UHD), appelée également 4K. Le grain de l’image est fin. La luminosité est justement dosée pour éviter la fatigue visuelle. Le réglage est optimal pour une utilisation prolongée en classe. La vision de biais est possible jusqu’à 178° d’angle, sans effet d’étirement ou de distorsion des couleurs.

L’écran interactif de grande taille est-il plus énergivore qu’un petit écran ? La différence de consommation énergétique n’est pas flagrante, grâce à la technologie LED, qui diminue de moitié la consommation d’un écran, par rapport à un écran LCD. De plus, l’écran peut se mettre en veille en cas d’arrêt de l’utilisation.

Comment travailler sur un écran interactif grand format ?

Comme n’importe quel appareil, l’écran interactif grand format est doté d’une suite logicielle, qui le rend très performant. Avec intuitivité et simplicité, il est facile d’accéder à toutes les applications sur l’interface d’accueil. Avec le stylet, on accède à une barre d’outils pour créer des supports, des présentations dynamiques, naviguer sur le web, annoter un document…

L’écriture sur écran interactif offre un grand confort d’écriture, sans ombre, pour une visibilité optimale. L’interactivité est possible aussi bien avec le doigt qu’avec le stylet. L’écran interactif grand format est un outil que l’on peut utiliser dans un showroom commercial pour vendre de grandes pièces (concessions auto, ameublement…)
Acheter ecran interactif grand format

Quel support pour un écran interactif grand format ?

L’écran interactif de grande taille peut être fixé à un mur via un support mural. La cloison doit être suffisamment solide pour accueillir ce type d’appareil. Une colonne métallique peut soutenir le dispositif, assez lourd, vu que l’écran interactif est doté de composants, d’une plaque en verre trempé de 4 mm et d’un cadre métallique.

L’écran interactif grand format peut être placé sur un support mobile, à roulettes. Très stable, il permet de faire des déplacements sur sol plat. Néanmoins, il est préférable d’opter pour un support fixe, pour éviter les chocs.

L’écran interactif grand format a-t-il une durée de vie plus longue ?

La durée de vie est optimale avec environ 50 000 heures, ce qui est l’équivalent de 30 ans d’usage. L’écran tactile est un investissement sur le long terme, pour sa durabilité et sa résistance. En effet, la lampe d’un vidéo projecteur dure en moyenne jusqu’à 4000 heures, ce qui reste très faible.