Écrans tactiles professionnels

Les écrans tactiles professionnels font partie des outils qui révolutionnent le monde de l’entreprise et notamment les réunions. Aujourd’hui, on oublie les feuilles volantes, les posts-it et les carnets. Le numérique a pris le pas avec la présence des tablettes tactiles, des smartphones et d’outils collaboratifs comme l’écran tactile professionnel.

Leur usage est également intuitif et aussi simple à aborder qu’une tablette. Ces derniers sont équipés d’une suite logicielle collaborative et d’un système Androïd, qui permet une mise en route accélérée. De grand format entre 55 et 86″, il booste le travail d’équipe d’entreprise et les interactions entre salariés.

Quelle taille pour un écran tactile professionnel ?

Le choix de la taille de l’écran interactif dépend de multiples facteurs : l’usage, la configuration de la salle et le nombre de participants à une réunion. Le but est de bien employer l’espace, tout en ayant la juste distance entre l’écran et les participants. L’écran de 55″ et de 65″ correspond bien pour une audience d’une quinzaine de personnes.

L’écran de 75″ est parfait pour des TPE et PME qui peuvent accueillir 30 personnes, lors d’un event, une réunion ou une formation. Le 86″ est idéal pour des salles de conférences. Avec la 4K, la distance de recul est divisée par 2, ce qui permet d’optimiser la place.

L’écran tactile speechitouch pro, un outil parfaitement autonome

Vous cherchez à investir pour votre entreprise dans un écran interactif tactile, doté d’un ordinateur intégré ? Le modèle Speechitouch Pro peut convenir pour votre salle de réunion ou votre bureau. Certains secteurs apprécient travailler sur grand format, comme le secteur du bâtiment, de l’architecture, du transport, de l’auto… Bien entendu, vous pouvez travailler sur des outils classiques qu’est le Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint).

Il est possible de relier l’écran avec un ordinateur, une clé USB ou un autre écran. L’écran tactile Speechitouch pro est doté d’un logiciel de visioconférence, Tamashare qui permet un travail à distance. Cela correspond parfaitement aux entreprises implantées en multi-sites ou multinationales. Pour fonctionner, une caméra full-HD est intégrée avec un micro pour capter le son. Besoin d’une connexion fiable en salle de réunion ?

Le hotspot sans fil permet un partage de grande qualité et stable de votre réseau wifi. De plus, l’écran tactile professionnel peut être l’espace de stockage centralisé, où chaque collaborateur peut accéder facilement aux données. L’accès peut être restreint par un mot de passe.

Écrans tactiles professionnels

Une palette de logiciels pour un usage polyvalent de l’écran tactile professionnel

Vous aimez le mind mapping, le design thinking et les brainstorming ? Draft est réellement un outil dans l’air du temps, qui vous permet d’allier tout cela. Ce logiciel permet à chaque participant de coller des post-it vituel sur un tableau même à distance.

La réunion devient plus participative et donne la parole à chacun. Vos diaporamas font grise mine ? Une présentation peut devenir captivante, persuasive et efficade, avec Iolaos, avec différents niveaux de lecture. Vos réunions ressemblent parfois à un monologue, par crainte de la hiérarchie ou même de présenter des idées nouvelles ? Favorisez l’adhésion et changez les règles du jeu avec une animation différente avec Je Lève La Main. Vous pouvez créer des quizz ou des sondages, ce qui rend la réunion plus “démocratique”.

Il est même possible de répondre de façon anonyme, pour plus de sincérité et de vraisemblance dans les réponses. Pour la gestion de projet en mode agile, il est possible d’avoir une vision globale et valider les étapes. Le multitouch prend tout son sens avec ce genre d’outil. Des applications peuvent être téléchargées pour un usage professionnel. Ces dernières sont gratuites et sans publicité, pour un meilleur confort d’usage.