Grand Ecran Tactile design Multitouch 20 Points

Un grand écran tactile design multitouch 20 Points permet de gagner en interaction, par son usage simultané grâce à cette technologie. Plusieurs collaborateurs (salariés, étudiants, élèves) peuvent intervenir en même temps, à l’aide du stylet ou du doigt. Il est recommandé d’utiliser le stylet pour des actions précises comme l’annotation, le dessin ou l’écriture, avec plusieurs épaisseurs de traits et une palette de couleurs.

Des actions simples comme entourer, souligner, faire un swipe up ou un déplacer-glisser peuvent se faire au doigt. Un écran interactif design multitouch permet d’utiliser plusieurs stylets simultanément ou le doigt en parallèle, pour favoriser la participation. Jusqu’à 20 points de contact sont possibles en même temps, sur une une tablette version XXL. Cela ne crée aucun effet de lag ni temps de décalage : l’écriture apparaît immédiatement sur l’écran. Le travail collaboratif est à portée de main, tout en restant convivial et facile à prendre en main.

La fonction multitouch, indispensable pour intervenir à plusieurs

Plus performant au niveau technique qu’un tableau blanc interactif, un grand écran tactile design multitouch est devenu l’équipement de base d’une entreprise ou d’un établissement d’enseignement. La connexion avec un PC n’est pas nécessaire, même si certains modèles peuvent voir leur capacité de stockage de données et de sauvegarde multipliée en reliant un PC.

Avec la fonction multitouch qui permet jusqu’à 20 points de contact, la participation en réunion ou en cours est boostée, ce qui favorise la réactivité. Des points de contacts au doigt ou au stylet sont captées par le biais des infrarouges rouges à la surface de l’écran.

Un grand écran design multitouch pour dynamiser les interactions

Lors de la projection d’un support, le confort visuel est une donnée primordiale. Aujourd’hui, les écrans interactifs proposent une image en UHD ou full HD. Peu à peu, la 4K devient la norme. Un écran tactile multitouch peut avoir une option anti-reflet, un contraste réglable, une bonne luminosité…

Il est possible de projeter un diaporama que l’on peut annoter de façon très lisible. En écran partagé, il est même possible de faire du télétravail, une réunion, une conférence ou un cours à distance. Aujourd’hui, les modèles plus performants permettent jusqu’à 20 points de contact simultané, ce qui simplifie les usages et la prise d’initiative.

La technologie multitouch, le meilleur outil pour améliorer la réactivité du grand écran tactile

Un support multitouch facilite grandement le maniement d’un diaporama ou d’une application. Les fonctionnalités comme le zoom, le déplacement, la réduction de fenêtre, l’annotation à plusieurs peuvent rendre une réunion plus dynamique et moderne. L’écran capte immédiatement avec une grande capacité d’exécution, sans effet de retard. Cette technologie ultra fluide permet une navigation ultra fluide comme une tablette géante.

Le plus d’un grand écran design multitouch est la présence d’un panel d’applications, en home page, qui permet d’avoir accès à des quizz, des outils de brainstorming, de mind map… La réunion ou le cours prend une dimension autre, tournée vers la pédagogie et l’aspect ludique.

Grand Ecran Tactile design Multitouch 20 Points

Quelle taille pour un grand écran multitouch 20 points ?

Le choix de la taille est déterminant pour le confort visuel de lecture sur un écran. A cela s’ajoute que plus l’écran à technologie infrarouge est grand, plus on multiplie des points de contacts simultanés. Il est préférable d’opter pour un écran de 86” avec 218 cm de diagonale ou même 98″, modèles privilégiés pour les conférences.

Ce type d’écran permet la réalisation d’une visioconférence en entreprise, de formation continue en active learning pour des salariés, des cours quelque soit le niveau. Une vidéo peut être diffusée en haute qualité, par la présence d’enceintes home cinéma. L’écran design multitouch peut être un espace de travail interactif, pour modifier des documents.