Il faut savoir que l’interface tactile ne se réduit plus à la tablette ordinaire. Elle va bien au-delà offrant l’image d’un écran TV géant. Plus encore, il ne s’agit pas d’un écran géant ordinaire, car la fonction interactive et tactile est au cœur même de ce nouvel accessoire des entreprises et des établissements pédagogiques. On fait le point sur ses usages possibles.
Les caractéristiques de l’écran interactif tactile
Comme l’écran TV LCD ou plasma, l’interface tactile full HD dispose d’une taille considérable allant jusqu’à 84 pouces. Cette largeur de surface ne touche en rien la qualité des images 1080p puisque l’écran a développé la fonction Ultra HD 4K pour offrir un excellent rendu visuel à toute l’assistance.
À cela s’ajoute la plaque antireflet de l’écran télé. Le réglage de la luminosité et du contraste font partie des options de ce type d’écran LED full haute définition. En ce qui concerne le son, inutile de se faire du souci puisque l’écran dispose de deux enceintes Bluetooth de 10 watts version home cinéma permettant de réaliser aisément les représentations animées et sonores.
Les tableaux interactifs à résolution full HD comme les moniteurs LED sont des écrans à faible consommation électrique. Ils sont dotés de station d’accueil. Par ailleurs, cette interface est tout à fait autonome et ne nécessite aucunement l’association à un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Le téléviseur LCD possède son processeur interne comme les bornes interactives géantes. Donc, aucun besoin de connectique comme le displayport, le port HDMI vga, vdi, le hub USB, le clavier souris.
Le vidéoprojecteur tactile format large dispose d’un lecteur de carte mémoire comme un moniteur LED. Le taux de rafraîchissement est un élément primordial sur un écran full LED HD à cristaux liquides. Tout comme la haute luminosité, les spécifications des tablettes graphiques devraient une netteté des images.
Enfin, la smart TV dispose d’une palette d’outils accessible à tout moment pour permettre une intervention rapide. Sans oublier les points de contact simultanés qui acceptent plusieurs utilisateurs simultanément sans qu’ils ne se dérangent. C’est la fonction multipoints qui équipe toutes les tablettes interactives géantes à affichage dynamique en mode multi écrans.
Si l’activité réalisée nécessite un enregistrement, il suffit de faire une capture d’écran pour qu’il soit stocké dans une carte mémoire intégrée. Le rétroéclairage LED de l’écran tactile haute résolution, l’angle de vue réglable et la carte graphique permettent d’assurer un confort visuel et un temps de réponse élevé. Si station d’accueil ajustable peut être un support écran mural réglable en hauteur, doté d’un éclairage LED, de port Ethernet pour la connectivité, d’une mémoire vive, d’une télécommande analogue etc…
Dans ce guide d’achat de technologie tactile avec écran full HD, une image de meilleure qualité, une diagonale suffisante pour un écran incurvé, un disque dur interne de l’écran interactif pour un achat écran LED pc gamer tactile, votre tableau blanc interactif pour s’assurer une interaction entre l’assistance et le conférencier.
Un atout pour les entreprises et les écoles
Les entités les plus concernées par cet écran interactif tactile UHD sont surtout les entreprises et les établissements scolaires. Pour l’entreprise, c’est un matériel informatique de plus pour faciliter les représentations et pour améliorer les visioconférences lors réunions. Si bien qu’il est possible de mieux se concentrer sur le cœur même du sujet de la réunion et de présenter les idées de manière efficace et attractive avec une interface tactile.
La technologie LED promet une résolution native sur écran amoled en fonctionnant sous Android ou ios comme un smartphone ou une tablette. L’audience peut être agrandie jusqu’à 40 personnes avec une qualité d’image qui reste inchangée.
En ce qui concerne les écoles, cet écran télé tactile peut mieux stimuler la motivation des élèves étant donné qu’ils ont la possibilité de travailler sur une sorte de tablette tactile capacitive, mais de taille plus large. Quoi de mieux que d’instaurer l’utilisation des outils de la nouvelle technologie au cœur même de l’enseignement sans pour autant aller trop loin.
L’écran résistif permet aussi de travailler en équipe pour favoriser la relation sociale entre les élèves en bénéficiant d’une interface intuitive et ergonomique. Ils seront aussi plus motivés à élaborer des représentations, à résoudre une équation ou à faire un exercice sur cet écran que sur un tableau ordinaire.
Bref, l’écran interactif tactile est destiné à de nombreux usages tout aussi intéressants pour les entreprises que pour les écoles. Il faut simplement choisir la bonne marque pour trouver un écran de qualité. Comme le téléviseur écran plat, la borne interactive capacitive offre une bonne lisibilité et une interactivité instantanée. Grâce au filtre polarisant de la TV LED, le rendu des couleurs est respecté, ce qui en fait un parfait espace de travail.