Ecran tactile interactif multitouch pas cher

Envie de faire l’acquisition d’un écran tactile multitouch pour son entreprise, son magasin, son établissement d’enseignement de l’école primaire à la formation continue en passant les études supérieures ? Il est important de choisir un écran interactif qui permet le développement du travail collaboratif, lors d’un brainstorming, d’une présentation commerciale d’un exposé… La fonction multitouch permet une mise en place pratique en équipe, que ce soit dans le cadre d’une activité professionnelle ou pédagogique. Sur quels critères choisir un écran tactile multitouch ?

La taille de l’écran tactile multitouch

Toute la surface de la dalle d’un écran interactif est tactile et multitouch. On peut intervenir à plusieurs sur un appareil de 55 à 84 pouces. Avec une diagonale de 139 cm, l’écran de 55 pouces est parfait pour occuper une salle de réunion de TPE/PME. Les tailles intermédiaires autour de 70 pouces sont adaptées pour des salles standards avec une capacité d’accueil de 20 personnes. Pour une salle de conférence, on se tourne automatiquement vers le plus grande taille de 84 pouces, avec une diagonale de 218 cm.

L’image et le son de l’écran tactile multitouch

L’image est un élément important pour un écran tactile multitouch, dans le sens où le confort visuel est primordial pour une personne qu’elle soit proche ou éloignée de l’appareil. Tous les écrans disposent d’un revêtement antireflet. Aujourd’hui, il existe deux gammes de matériel : le HD et l’Ultra HD en 4K qui permettent de diminuer de moitié la distance de recul nécessaire par rapport à l’écran. Cette dernière technologie est très en vogue pour l’équilibre en matière de luminosité, de contraste et d’affichage.Le son est une donnée essentielle pour une conférence ou la présentation d’un travail comme une vidéo ou un film d’entreprise. Le matériel est doté d’enceintes home cinéma qui offrent une excellente qualité de restitution sonore.

La connectivité et la technologie infrarouge de de l’écran tactile multitouch

De grande taille, l’écran multitouch offre différents points de contact, pour écrire sur la dalle en verre ou manipuler les fichiers avec une technique du glisser déplacer. Le mode multi écrans permet de faire interagir plusieurs personnes en même temps ou montrer plusieurs graphiques, pour réaliser des comparaisons. La connectivité comme tout appareil high tech se fait aussi bien par câble Ethernet, qu’en connexion Wifi, pour s’adapter à tous les établissements et entreprises, peu importe leur mode de fonctionnement. Autonome, il n’a pas besoin de vidéo projecteur, de câble vga, hdmi, displayport, port USB, câble USB, clavier souris. Il est possible d’écrire au doigt ou au stylet sur les écrans interactifs. Pour plus de précision, il est préférable d’opter pour le stylet, dont la mine est adaptée à la technologie infrarouge, sans rayer la dalle. Il est donc possible de dessiner et même de surligner l’écran.

L’installation de l’écran tactile multitouch

L’écran peut être fixé sur un support mural fixe ou mobile monté sur roulettes. Il est important de choisir un support adapté au poids de l’équipement pour plus de sécurité. Aujourd’hui, l’écran multitouch est utilisé au quotidien dans les entreprises pour l’évènementiel, le travail collaboratif et l’efficacité en brainstorming. Les établissements scolaires apprécient l’utilisation comme une tablette tactile géante.

Les organismes de formation sont adeptes de l’usage de la caméra pour développer la visioconférence, tout comme les entreprises pour le télétravail. Le secteur commercial apprécie l’écran multitouch pour montrer à sa clientèle, l’ensemble de son offre. Les domaines de l’ameublement et de l’automobile notamment permettent au client de se projeter avec des formes et des couleurs différentes, afin de comparer. L’ensemble de l’offre n’est pas toujours en stock ou visible en showroom. Il est fondamental de décliner les différents modèles pour apporter une meilleure expérience client à tous.