Ecran Tactile Géant 70, 84, 55 Plus Android

Que choisir entre un écran tactile géant Androïd de 55, 70 et 84 pouces ? La taille de l’écran tactile est un élément majeur dans le choix de son écran interactif. Deux éléments sont prépondérants dans ce choix : la taille de l’audience et l’usage de l’appareil.

L’écran tactile va de 55 à 86’’, pour une diagonale entre 140 et 220 cm. La configuration de la pièce n’est plus prioritaire. En effet, avec un traitement anti reflet et un angle de vision allant jusqu’à 178°, l’écran tactile géant UHD en 4K permet de diviser par 2 la distance de recul. Cela est plus fonctionnel pour son installation.

L’écran tactile géant, un fonctionnement comparable à une tablette format XXL

En général, on annexe le choix de l’écran interactif à la configuration de la capacité d’accueil au public de la salle. Pour une salle de réunion d’une TPE/PME pouvant accueillir une dizaine de personnes, l’écran interactif de 55 pouces avec une diagonale de 140 cm est un bon format. En dimension intermédiaire, l’écran tactile de 70 pouces est idéal pour une pièce pouvant rassembler une trentaine de personnes.

L’écran tactile de 84’’ avec une diagonale de 214 cm est adapté à une salle de 50 personnes ou plus pour une conférence ou dans un petit amphithéâtre.Un travail collaboratif en équipe, dans une entreprise, est plus confortable sur un écran tactile géant, qui est un équipement adapté pour un travail à plusieurs.

Avec sa fonctionnalité multitouch, il est possible d’annoter un support à l’aide d’un stylet ou au doigt. En tant qu’intervenant et enseignant, ce matériel offre des conditions d’enseignement qui ouvre sur des travaux pratiques comme le design thinking, le mind mapping, des quizz…

Le choix de la taille de l’écran tactile géant, en lien avec le confort visuel

Le confort visuel dépend de la qualité de l’image. La norme est devenue l’ultra haute définition, en 4K, avec un affichage dynamique, une courte focale, un contraste de bonne qualité, une réelle luminosité, une excellente restitution des couleurs, des formes et un rétroéclairage. La grande surface de l’écran offre des points de contacts simultanés grâce à la technologie infrarouge.

En parallèle de l’image, le son est diffusé grâce à un haut-parleur home cinéma. Les enceintes permettent une restitution de haute performance, avec une excellente balance entre les graves et les aigus. L’écran tactile géant permet une excellente lisibilité de près ou de loin, peu importe son placement dans la salle. Les contours des lettres, des graphiques et des formes sont précis et net, ce qui permet une qualité d’image optimale.

Ecran Tactile Géant 70, 84, 55 Plus Android

L’écran tactile géant de 50, 70 et 84’’ pour un usage professionnel ou pédagogique

Un écran tactile géant offre des performances et des fonctionnalités pour la visioconférence ou le télétravail. Des applications à la fois pédagogiques et pratiques peuvent booster la participation des élèves et des salariés. Il est possible de changer et d’annoter ses diaporamas avec des dessins.

On passe de slide en slide au doigt et on écrit à l’aide d’un stylet.L’écran interactif tactile est très prisé par les architectes, les professionnels du graphisme et du design. Il est possible de voir et de concevoir en grand format des réalisations.L’écran tactile géant peut être placé sur un support mural fixe ou mobile. Ce dernier est conçu pour accueillir un poids dense de 50kg.

Il est possible de l’installer à l’horizontal, comme une table. Il peut servir d’interface d’accueil au public ou la prise de commande pour accélérer le processus d’achat.