Ecran Interactif Tactile Android 70, 84, 55

L’écran interactif tactile est devenu un outil de communication et de travail au sein des entreprises, des commerces, des établissements scolaires et de formation continue. En communication interne ou externe, l’écran interactif tactile peut être placé dans un hall d’accueil ou à l’entrée d’un magasin, pour informer les salariés ou les visiteurs.

Lors des réunions ou des cours, les entreprises ou les écoles peuvent s’en servir pour dynamiser les interventions, avec des présentations dynamiques. Un écran tactile interactif peut fonctionner sous le système d’exploitation Android, pour avoir un outil performant et offrant une multitude de possibilités. Bien entendu, la question de la taille est primordiale au moment du choix de l’appareil : que choisir entre un écran interactif tactile Android 55, 70 et 84” ?

Comment fonctionne le système Androïd pour un écran tactile interactif ?

Très performant, le système Androïd est parfaitement adapté à un écran tactile géant. L’interactivité est optimisée pour développer l’interactivité, en cours ou en entreprise. Androïd est un système d’exploitation à la fois puissant, performant et autonome, à la différence d’un vidéoprojecteur. Durable, il permet un usage intensif.

La dalle en verre endurci est très solide et résistante contre les chocs et les déplacements. Sa mise en route est immédiate, grâce à une installation simple et rapide. Aujourd’hui, on estime à 50 000 heures, la durée de vie d’un écran tactile Android. Le système d’exploitation commande à la fois, la carte vidéo et la carte tactile. La carte vidéo sert à la diffusion de films, de visuels, de podcasts ou tous types de ressources interactives.

La carte tactile, quant à elle permet une action directe sur l’écran comme les annotations, le dessin, via la technologie infrarouge. Grâce à des mises à jour régulières, l’appareil reste réactif, sans devenir obsolète. Bien entendu, l’absence de mises à jour a des conséquences sur les capacités de l’appareil, qui peut devenir plus lent. Comme un ordinateur, l’écran tactile interactif peut être doté d’un code de sécurité pour verrouiller et en limiter l’accès. Les données sont stockées dans une carte mémoire interne, pour une sauvegarde sécurisée.

Quelle taille d’écran tactile interactif Androïd choisir ?

La taille de l’écran tactile interactif se choisit en fonction de plusieurs paramètres : l’usage, le budget, la taille de l’audience et la configuration de la salle. Les écrans sur le marché vont généralement de 55 à 86″. Pour donner une idée, la diagonale d’un écran de 55″ est de 140 cm et celle d’un écran de 86″, la diagonale de 220 cm.

La plupart des écrans sont dotés d’une résolution d’image en ultra haute définition en 4K. La haute qualité de l’image permet un bon visionnage. Il est possible d’exploiter tout l’espace de la salle, vu que le recul est divisé par 2 et l’angle de vision peut aller jusqu’à 178°, ce qui rend l’image bien plus nette qu’un écran full HD.

Ecran Interactif Tactile Android 70, 84, 55

L’animation de réunions et de cours, par le biais de ressources online, sur un écran tactile interactif

En page d’accueil, il est possible d’avoir accès aux applications et aux fonctionnalités de l’écran tactile. Androïd propose un catalogue d’applications gratuites ou payantes conçues spécifiquement au monde de l’entreprise et au secteur de l’éducation. A l’achat, l’appareil contient des applications et des logiciels, ce qui rend l’appareil opérationnel immédiatement.

La navigation est simple pour la recherche de ressources de travail, comme une tablette grand format.Outil pédagogique et d’apprentissage, l’écran interactif entre dans une démarche d’amélioration continue. L’écran tactile permet de faciliter la transmission de compétences, par le biais de brainstorming, du design thinking ou du mind mapping. Multitouch, il facilite le travail collaboratif avec 20 points de contact simultanés.