Simulation aerienne / drone sur ecran interactif

L’écran interactif est l’outil idéal pour une simulation aérienne, au cours de laquelle les professionnels, les amateurs débutants et expérimentés peuvent faire des essais. A la fois réaliste et fiable, l’écran interactif est un excellent auxiliaire pour apprendre à manoeuvrer un drone ou un avion.

L’objectif est de proposer un maximum de réalisme dans le maniement d’un engin. Pourquoi la simulation aérienne ou pour un drone sur écran interactif est-elle aujourd’hui la solution optimale pour les pilotes ?

Simulation aerienne / drone sur ecran interactif

Un écran interactif pour une simulation de vol destinée aux pilotes d’avion

A quoi sert un simulateur de vol ? Ce dispositif permet de placer le pilote dans des conditions les plus proches ou identiques à un vol en avion. Les écrans interactifs permettent l’affichage de toutes les commandes nécessaires au pilotage. Le simulateur peut même proposer de simuler des conditions météorologiques avec des modifications de visibilité et des sensation de vol. Un écran interactif doit permettre aux futurs pilotes ou lors des séances d’entraînement, d’acquérir ou de garder des réflexes en toutes circonstances.

Un simulateur de vol doit être conforme à la règlementation à la FAA (Fédération Française d’Aviation). La présence d’écrans interactifs permet de tester de nouveaux équipements, avant la phase réelle.Les professionnels de l’aviation sont unanimes sur le fait que la simulation est bien fidèle à la réalité, grâce à un écran interactif. Si l’image est primordiale pour le pilotage, le son est une donnée importante pour reproduire au plus juste les conditions de vol. Il est doté d’enceintes pour un son hyper réaliste.

L’écran interactif doit permettre de reproduire un paysage afin que le pilote navigue à vue. La visibilité doit être optimale avec la UHD ou la Full HD. Il permet l’affichage des diagrammes indispensables au pilotage (carburant ou orientation) comme des points de contrôle. Le but est de permettre un maximum de réactivité.

Simulation aerienne / drone sur ecran interactif

Un écran tactile pour la simulation de vol de drone

Performants et perfectionnés, les drones nécessitent une réelle dextérité en matière de pilotage. Le drone vidéo est aujourd’hui une tendance dans une stratégie social média ou pour l’élaboration d’un film. Les entreprises de production vidéo proposent de plus en plus cette prestation dans un pack pour une communication moderne et dans l’air du temps, ce qui requiert une réelle dextérité.

Pour un maximum de sécurité, il est conseillé de passer par une phase de simulation de drone sur écran interactif. Ce dernier peut être complété par un casque de réalité augmentée pour une immersion totale et une simulation très réaliste, qui reproduit au mieux, les conditions d’un vol grandeur nature. A quoi peut servir un écran interactif ? Son usage va être pluriel : comprendre les commandes de l’appareil, se perfectionner en vol manuel et éviter les accidents.

Un écran interactif de grande taille en UHD, pour une simulation de vol réussie

La précision est de mise pour la simulation de vol et le contrôle de drone. Il est fondamental de pouvoir faire des manoeuvres de base, dans toutes les conditions météo comme le décollage ou l’atterrissage ou de réaliser des exercices d’urgence. Le simulateur de vol permet de réaliser des vols virtuels sur des appareils avec des passagers ou sur des avions légers.

Les réglages et les paramètrages doivent être précis afin que le pilote donne les indications adaptées à chaque situation. Il est possible d’opter pour un écran de 84 pouces en ultra haute définition. La simulation de drone permet d’opter pour une dalle de 56 pouces en full HD, ce qui offre de grandes performances. Tactile, la commande se fait au doigt comme les touches d’un cockpit, pour un contrôle intuitif et instantané.