Ecran interactif et dynamique lieu public

Besoin d’un écran interactif et dynamique à placer dans un lieu public ? L’espace public comme la rue reste le premier lieu pour implanter un écran interactif. En voiture ou à pied, il peut interpeller une personne lors d’un trajet et l’informer sur l’activité d’une entreprise, des promotions…

Les transports en commun, les centres commerciaux, les lieux de restauration, les musées, les vitrines des magasins peuvent accueillir un écran interactif. Le temps d’utilisation peut être supérieur de 16 heures sur 24, pour couvrir les heures d’ouverture. Une configuration outdoor permet l’usage de l’écran sous tous les temps, même en cas d’intempéries.

Un écran à affichage dynamique pour diffuser la publicité dans un lieu public

L’affichage dynamique attire naturellement l’oeil entre la couleur, la sucession d’images et la grande diversité de formes d’appareils. L’écran interactif peut prendre la forme d’une borne, d’une table ou d’un totem. A visée informative, l’écran peut diffuser des spots de publicité : ouverture de magasin, offre promotionnelle, soldes, portes ouvertes, liquidation avant travaux, horaires de l’enseigne… Le but est de guider le visiteur et de l’attirer vers le point de vente physique.

Ecran interactif et dynamique lieu public
Dans les lieux publics, il peut servir de première interface d’accueil pour orienter les visiteurs, notamment dans un lieu multi sites, comme un bâtiment administratif ou un hôpital. L’objectif est de désengorger l’accueil physique du lieu, en répondant à des questions simples d’orientation.
Dans le domaine du tourisme, l’écran interactif peut être un point d’information pour connaître l’agenda culturel.

Un écran interactif en tant qu’auxiliaire d’information et de vente

Avec une dalle tactile, l’écran interactif permet une navigation fluide, ergonomique et intuitif. Son usage au doigt permet de zoomer, de valider une étape, revenir en arrière, signer…
Le secteur des transports en commun a particulièrement un attrait aux nouvelles technologies pour apporter une information actualisée aux voyageurs.

Les panneaux d’écran interactif dans les lieux publics peuvent transmettre une information en temps réel : retard, travaux sur la voirie, grève… Il est possible de planifier un trajet, en consultant les heures d’arrivées et de départs. De plus, aujourd’hui, équipés de terminaux de paiement sécurisé, ils assurent la vente des tickets de transport, aux arrêts de bus, de métro, de tramway…
Le secteur culturel se doit d’accompagner le visiteur pour assurer une visite agréable. L’écran interactif dans un lieu public peut diffuser le même message dans plusieurs langues, afin d’accueillir un grand nombre de nationalités.

Ecran interactif et dynamique lieu public
Dans des secteurs comme l’administration, l’écran interactif peut être l’outil pour délivrer une attestation, avoir accès à son compte… De plus, il peut délivrer un ticket pour la file d’attente et assurer la répartition de l’accueil entre les différents bureaux.

Les différentes formes d’écrans interactifs

De 55 à 84 pouces, l’écran interactif peut être installé dans le hall d’accueil d’un bâtiment administratif, d’une entreprise… Sa carte mémoire permet l’enregistrement de nombreux supports de publicité ou d’information. Avec une qualité d’image HD ou UHD en 4K, la vidéo est mise en valeur, ce qui offre davantage d’interactivité pour les clients, les visiteurs ou les usagers. Aucun aménagement n’est à prévoir avec la présence d’un support mobile.
A placer dans un endroit stratégique, la borne interactive est compacte avec un faible encombrement au sol.

On peut utiliser pour des sondages, la demande de papiers administratifs, la demande de prix… Le but est d’autonomiser au maximum le client pour une gestion de l’attente efficace. Elle peut être placée à l’horizontale sous un format de table.
Dans un lieu public, l’écran interactif et tactile permet de créer une communication préalable avant le contact physique. Le but est d’avoir l’avis du client et de chercher à gagner sa satisfaction au maximum.