Ecran interactif au cinema / achat de billet

Vous êtes dirigeant d’une salle de cinéma et vous souhaitez un équipement orienté vers les nouvelles technologies ? L’écran interactif au cinéma est un outil d’information et d’achat de billets.

Il est devenu la première interface d’accueil pour connaître les horaires, le nombre de places restantes et éditer les billets de vente pour le cinéma. Les écrans tactiles sont simples d’utilisation. En quelques clics, la place est réservée et le ticket de cinéma est imprimé !

L’écran interactif au cinéma, une base d’informations pour le public

En arrivant au cinéma, le public sait en général exactement ce qu’il vient voir. L’écran tactile est idéal pour les personnes qui n’ont plus qu’à payer leurs billets de cinéma. La sélection se fait en 3 étapes : le choix du film, l’heure de la séance et le tarif.

Les personnes peuvent venir chercher leurs billets au cinéma quelques heures avant la séance, en plein centre ville et vaquer à leurs occupations.Différents tarifs peuvent être proposés : plein tarif, tarif réduit pour les étudiants ou les demandeurs d’emploi, tarif pour les moins de 16 ans, tarif enfant et tarif préférentiel pour les abonnés.

Le choix du tarif se fait sur la bonne foi. Au moment du contrôle du billet, les personnes doivent présenter leur pièce justificative pour prouver leur éligibilité au tarif préférentiel. D’autres personnes viennent au cinéma, pour passer un bon moment en couple, en famille ou entre amis, sans forcément avoir choisi le film à l’avance. L’écran interactif peut être le bon moyen de présenter tous les films à l’affiche, les heures des séances et les places restantes.

L’écran interactif au cinéma, un outil pour l’achat de billets

Aujourd’hui, les cinémas doivent gérer l’attente des spectateurs, avant le début de la séance. Le flux de personnes se fait entre 10 et 30 minutes avant le commencement du film. Les écrans interactifs peuvent désengorger les caisses avec un accueil physique. Avec une image ultra haute définition en 4K, l’écran interactif permet de montrer les affiches de film et des zooms peuvent aider à davantage de visibilité pour les personnes ayant des problèmes de vue.

De plus, il est possible de mettre en place un programme d’audio description pour les personnes déficientes visuelles, grâce aux enceintes home cinéma. La diffusion du son est clair même dans un lieu avec une forte affluence.

Un système de paiement sécurisé annexé pour un écran interactif

Pour être performant, l’écran interactif doit proposer différents moyens de paiement : carte bancaire en paiement sans contact ou insertion de carte, espèces pour les billets et les pièces. Ce système est relié à l’écran interactif. Suite à la validation de la commande, l’appareil de paiement prend le relais.

Après l’acceptation du paiement, un message est envoyé pour l’impression des billets. Seul le paiement par chèque n’est pas compatible avec un écran interactif, faute de contrôle de la pièce d’identité.

Ecran interactif au cinema / achat de billet

Un espace publicitaire supplémentaire sur l’écran interactif

Pour être accessible à tous, l’écran interactif doit être installé à l’entrée, à 1m20 ou 1m40 du sol maximum. En format vertical, l’écran interactif ressemble à une borne, tandis qu’à l’horizontal, il est placé comme une table.Les cinémas peuvent placer des encarts publicitaires, à différents moments de la navigation.

Les temps de chargement de la page peuvent servir d’espaces publicitaires, pour la promotion de films bientôt à l’affiche, des avant-premières, la boutique de confiseries et de friandises, les produits dérivés, la carte d’abonnement du cinéma… Ces espaces peuvent être rentabilisés par une rétribution financière, à l’affichage ou durant un laps de temps déterminé. L’écran interactif peut compléter à merveille le temps de bande-annonce juste avant la diffusion du film.602 mots