Utiliser un ecran interactif arret de bus

Le mobilier urbain peut faire partie d’une politique de streetmarketing. Si l’affichage papier en version XL reste la norme, de plus en plus de villes développent l’usage de l’écran interactif dans les arrêts de bus. L’affichage dynamique permet de travailler autour de l’image d’une marque et de développer sa mémorisation, pour davantage de notoriété.

De plus, les compagnies de transport en commun utilisent la borne interactive numérique en outil d’information, pour signer le temps d’attente, les incidents sur la voie et les éventuels retards. Ce type de communication peut améliorer l’expérience utilisateur. Pourquoi opter pour un écran interactif dans un arrêt de bus ?

Utiliser un ecran interactif arret de bus

L’affichage dynamique, la nouvelle tendance dans un arrêt de bus

Un arrêt de bus est un espace d’attente, qui peut être exploitée pour de la publicité. Aujourd’hui, le format vidéo extra court devient la norme. On sait que la répétition d’un message ultra court est plus pertinent qu’un spot publicitaire long, pour un bon taux de mémorisation. Des animations, des textes mis en forme dans une charte graphique ou des images peuvent apporter information et divertissement aux usagers, avec un contenu plus vivant.

L’écran interactif peut être utilisé comme une façon de communiquer sur le tourisme urbain. En ville, on peut promouvoir des musées, des expositions auxquelles on peut se rendre en transports en commun sur l’écran interactif. Ce sont des vitrines touristiques qui donnent une image moderne à la ville.Les fonds publicitaires peuvent être des sources de revenus pour les compagnies de transports en commun. L’investissement dans l’achat des écrans interactifs peut être rentabilisé par le versement des rentes publicitaires des entreprises locales ou des marques nationales.

Informer le voyageur avec un écran interactif

Que l’on soit un passager de bus habitué, vacancier ou itinérant pour son travail, il est important d’être informé en temps réel du temps d’attente et des retards. De plus, suivant la taille du réseau, l’usager a besoin d’avoir une vision globale avec la présence d’une carte des différentes lignes pour construire son itinéraire.

Sous format de borne interactive numérique, l’écran peut prévenir des opérations de maintenance, des pannes, des incidents techniques… Des itinéraires bis peuvent être proposés pour faciliter le trajet des usagers. La destination est simple et facile à trouver. De plus, un écran interactif peut être équipé d’un système de paiement sécurisé, pour l’achat et l’encaissement des titres de transport, que l’on peut acheter à l’unité, en lot, pour une journée ou une période mensuelle.

Utiliser un ecran interactif arret de bus

Ce dernier peut être valable pour les correspondances sur les autres bus du réseau, le tramway ou le vélo. Simple et inuititif, l’interface tactile permet de naviguer comme sur un smartphone ou une tablette grand format.

L’ensemble des services regroupés dans un écran interactif, à l’arrêt de bus

Un usager va toujours chercher un point d’information. Dans une gare routière, au départ ou au terminus, il y a toujours du personnel présent pour aiguiller les passagers. Au cours de l’itinéraire, l’écran interactif peut servir de relais notamment avant de monter dans le bus.

Sur une borne interactive, il est possible de diffuser toutes sortes de contenus digitaux qu doivent être à la fois informatifs et attractifs : offres promotionnelles, événements, avantages fidélité… Le but est de relayer des informations pratiques mêlant des publicités. La programmation se fait en amont.

La diffusion se fait en continu, sans interruption. Un écran interactif dans un arrêt de bus est donc un outil de communication qui peut gérer du contenu d’actualité, publicitaire et d’information sur le trafic. Les écrans attirent l’oeil et sont perçus comme des guides pour les voyageurs. Ils peuvent même diffuser des messages dans plusieurs langues, pour les arrêts de bus aux abords d’un aéroport international.