Utiliser un ecran d’affichage dynamique en vitrine

Pourquoi utiliser un écran d’affichage dynamique en vitrine ? De nombreux commerçants et centres commerciaux s’équipent d’un matériel high tech qu’est l’écran interactif. Il apporte une touche digitale et de modernité dans les magasins physiques, qui ont besoin de renouveler leur PLV. On peut mixer le print avec l’écran d’affichage dynamique pour la diffusion de spots publicitaires, la mise en avant des soldes, des promotions… Tous ses éléments contribuent à développer la notoriété et l’identité de la marque.

Booster l’image du commerce physique avec l’écran d’affichage dynamique en vitrine

La vitrine d’un magasin est un lieu stratégique pour la clientèle : c’est le point d’entrée pour attirer un potentiel acheteur. Aujourd’hui, les commerçants redoublent de créativité pour que l’oeil du client se tourne vers sa vitrine.

Utiliser un ecran d'affichage dynamique en vitrine

 

La concurrence est rude et le client est par nature volatile. La vitrine est donc le premier point de contact qu’il est nécessaire de soigner. L’écran d’affichage dynamique en vitrine peut être un élément de la stratégie de communication d’une marque. Il peut être un écran qui diffuse en boucle des spots publicitaires et des annonces vidéo, sous forme standard ou de totem. L’écran peut être également interactif comme une borne avec fonction tactile multitouch.

Son positionnement est important en fonction de l’emplacement de la boutique, de l’entrée d’un centre commercial, le sens de passage ou du message à diffuser. L’angle de vue doit être optimisé pour un maximum de visibilité. De plus, s’il attire le client dans le magasin, il peut également le retenir pour favoriser l’acte d’achat. Son emplacement est choisi selon la luminosité naturelle, pour garder un contraste et un rendu des couleurs optimisés.

Quels avantages pour l’écran d’affichage dynamique en vitrine ?

L’écran d’affichage dynamique en vitrine permet davantage de changement et de réactivité d’une enseigne ou d’une marque. En effet, on peut changer les contenus multimédia et publicitaires, de façon très régulière, par le biais d’un logiciel ou une clé USB.

Cela peut être pratique en période de soldes, de promotions, l’arrivée d’une nouvelle collection, d’un nouveau produit ou service. L’écran d’affichage dynamique a pour but premier, la mise en avant des produits commercialisés afin d’augmenter le panier du client. L’écran peut être fixé sur un support mural fixe ou placé sur pied, pour en faire une table ou une sorte de pupitre grand format.

Il peut prendre la forme d’un totem ou d’une borne interactive, pour ajouter du matériel high tech et moderne au sein d’un magasin ou dans une vitrine.Peut-on mettre plusieurs écrans interactifs dans un magasin ? Ces derniers peuvent être des auxiliaires de vente efficaces pour montrer à la clientèle, des stocks de produits ou des personnalisations.

Les magasins d’ameublement, de décoration ou les concessions auto n’ont pas des surfaces qui peuvent accueillir l’ensemble des produits. Cela peut être matériellement impossible à cause du volume impressionnant de personnalisations. L’écran interactif peut avoir un terminal de caisse pour réduire l’attente à la caisse.

L’utilisation continue de l’écran d’affichage dynamique en vitrine

Des commerçants indépendants pensent qu’un écran plat TV suffit pour la diffusion de leurs spots et de leurs annonces. Pourtant, il est essentiel d’opter un écran en affichage dynamique dans une vitrine, vu le nombre d’heures d’utilisation.

Utiliser un ecran d'affichage dynamique en vitrine

On peut miser sur un usage minimal de 7 heures par jour. En vitrine, on peut utiliser des programmateurs pour une diffusion avant et après les heures d’ouverture, ainsi que pendant la pause méridienne. Un écran TV n’a pas la vocation d’être allumé pendant des périodes de 12 à 16 heures. En effet, ses composants ne sont pas adaptés, à la chaleur de la vitrine et un usage ininterrompu.