Installation écran interactif pour affichage dynamique en vitrine

AccueilAffichage dynamiqueInstallation écran interactif pour affichage dynamique en vitrine

De nos jours, de plus en plus d’entreprises cherchent à se démarquer de leurs concurrents sur plusieurs points. Pour ce faire, elles emploient de nouvelles stratégies de marketing et de publicité, dans le but d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser ceux déjà existants. L’affichage dynamique est un outil de communication puissant qu’il faut adopter pour être aux premiers rangs, dans la course contre la concurrence.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ? Comment l’employer pour rentabiliser ses espaces commerciaux et quels sont les équipements adaptés ? Voici plus de détails.

Le succès de l’affichage dynamique dans les boutiques

L’affichage dynamique est une technique de communication employée par les boutiques et les espaces commerciaux. Elle consiste à faire passer du contenu orienté marketing, sur plusieurs écrans d’un même réseau en temps réel. Les contenus sont le plus souvent des vidéos publicitaires, des images ou des textes, diffusés en boucle. Le tout réside dans la qualité du message ; il doit pouvoir attirer l’attention de l’audience et être captivant. Dans un plan marketing, l’affichage dynamique est un type de publicité dit DOOH (Digital Out Of Home). C’est-à-dire, de la publicité digitale hors maison.

Il existe aujourd’hui dans la communication, trois types d’affichage dynamique. Chaque type d’affichage vient s’adapter à une audience donnée selon des facteurs comme l’âge, les besoins ou le pouvoir d’achat.

  • L’affichage dynamique Point Of Sale (POS)

L’affichage dynamique POS est un type d’affichage utilisé sur les points de vente. Cela signifie que le contenu multimédia diffusé répond aux objectifs de marketing et de vente de l’entreprise. Un affichage dynamique POS peut être employé pour l’animation d’une vitrine.

  • L’affichage dynamique Point Of Transit (POT)

L’affichage dynamique POT est un type d’affichage employé pour cibler une audience en déplacement. En fonction de cela, on définit l’emplacement des écrans et les contenus à faire passer. Du fait que la durée de contact avec l’information est relativement courte, cette dernière doit être la plus brève et la plus percutante possible.

  • L’affiche dynamique Point Of Wait (POW)

Contrairement aux précédents types d’affichages, l’affichage dynamique POW n’a pas pour objectif premier de faire de la publicité. Comme on l’entend par « point of wait », l’affichage dynamique POW est un type de publicité présente dans les points d’attente ; la file d’attente dans un magasin par exemple. L’objectif est de passer du contenu divertissant pour réduire le stress lié à la longue attente.

Installation écran interactif pour affichage dynamique en vitrine

Aujourd’hui plusieurs boutiques et espaces commerciaux adoptent une stratégie marketing incluant l’affichage dynamique. Ils améliorent ainsi l’expérience utilisateur et sans l’ombre d’un doute, c’est une arme puissante pour qui veut attirer de la clientèle et faire des ventes importantes. L’affichage dynamique peut être intégré dans tous les types d’environnement et il peut être configuré selon votre volonté. Il peut se faire sur un écran interactif d’affichage dynamique mais également sur un écran display.

En savoir plus sur l’écran d’affichage dynamique indoor

Destiné et adapté à toutes les formes d’affichage, l’affichage dynamique indoor est composé d’un poste d’où sont lancées les commandes. Ce dernier fonctionne grâce à un logiciel et une plateforme dans la plupart des cas. Une fois que les informations à diffuser sont programmées, le poste de diffusion se charge de recevoir la commande. Il passe ensuite les contenus multimédias, sur les écrans à plasma ou autres dispositifs prévus à cet effet.

Parmi toute la panoplie d’écrans pour l’affichage dynamique qu’on peut trouver sur le marché, il y a l’écran d’affichage dynamique indoor SpeechiDisplay qui est particulièrement complet et très pratique. Il dispose d’un player intégré et peut diffuser de manière continue sur la durée souhaitée sans aucun problème. Il est utilisable pour tous les types d’affichages et peut intégrer n’importe quel environnement. Son système Android en fait l’outil idéal pour réussir à 100% votre communication.

Les avantages qu’offre le numérique aujourd’hui sont indéniables et l’utilité de l’affichage dynamique n’est plus à rappeler. Si vous êtes dans une perspective de marketing et de vente, choisissez l’écran idéal et diffusez du contenu dynamique. Les résultats se feront vite remarquer.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation