Définition : qu’est ce que l’affichage dynamique sur écran display

AccueilAffichage dynamiqueDéfinition : qu'est ce que l'affichage dynamique sur écran display

Beaucoup d’atouts nous sont offerts aujourd’hui en matière de publicité. L’un d’eux est l’affichage dynamique qui se fait de plus en plus populaire. Qu’est-ce en réalité et comment peut-il servir à atteindre des objectifs de communication ?

Faire de la publicité via l’affichage dynamique

L’affichage dynamique est un canal de communication moderne et efficace. Il s’agit d’un dispositif d’affichage sur écran, géré et contrôlé à partir d’un logiciel. Si vous avez un écran, un player et un logiciel à disposition, il ne vous reste plus qu’à créer du contenu multimédia à diffuser. Faire de l’affichage dynamique ne consiste pas seulement à diffuser un contenu multimédia, il faut savoir adapter son message à l’audience et au contexte dans le respect des objectifs poursuivis. Pour ce faire, trois types de solutions sont employées.

  • L’affichage dynamique pour les points de vente : le contenu partagé pour ce type d’affichage a pour objectif de faire grandir l’image de la marque. L’expérience du consommateur s’en trouve enrichie et une certaine notoriété est gagnée par le centre commercial, la marque ou l’entreprise.
  • L’affichage dynamique dédié aux points de transit : ce type d’affichage vise une audience en mouvement. Pour cela, la position de l’écran constitue un facteur déterminant. Il doit être bien situé pour permettre une bonne visibilité. Le message à diffuser doit être explicite et percutant, du fait de la courte durée de contact entre le message et l’audience.
  • L’affichage dynamique pour les points d’attente : on l’utilise dans l’optique de faire patienter de manière confortable un groupe de personnes. Il est employé dans des endroits tels qu’une banque ou un hôpital, pour que les personnes en attente ressentent moins le stress et la fatigue lié à cela. C’est pour cette raison que le contenu diffusé ici est de nature informative ou distractive.

Quelques conseils pour choisir son écran

Définition : qu'est ce que l'affichage dynamique sur écran display

Pour nous tous, il est commun de chercher à acheter au meilleur prix, lorsque nous nous retrouvons dans une position de client. Cependant notre attention devrait être focalisée sur les caractéristiques du produit, plutôt que sur le prix à payer. Pour faire de l’affichage dynamique, il est important de choisir un écran qui convient non seulement au type d’affichage, mais aussi à l’objectif poursuivi. Pour cela, certains critères sont à prendre en compte.

  • La taille
  • La résolution
  • La luminosité
  • Le temps de réponse

Le SpeechiDisplay gage de qualité

Le SpeechiDisplay est un écran display qui connait un grand succès auprès de ses utilisateurs. Il s’agit d’un écran conçu par Speechi dans une perspective de communication 100% réussie. Ses caractéristiques lui permettent d’être efficace comme outil de communication. Son système Android en fait un appareil très simple d’utilisation et grâce à son player intégré, plus besoin de vous encombrer avec un player extérieur. Il bascule facilement entre les modes portrait et paysage et peut fonctionner 24h/24. C’est vraiment l’outil idéal pour faire de l’affichage dynamique.

Aller plus loin avec un écran tactile

Un écran de qualité pour l’affichage dynamique c’est bien, mais un écran tactile c’est mieux. De nos smartphones jusqu’à des appareils plus high-tech, les écrans tactiles sont partout aujourd’hui. Si leur efficacité est prouvée dans beaucoup de secteurs, il en est de même dans le domaine de la communication. La définition de l’affichage dynamique sur écran interactif met en évidence une facilité pour gérer une flotte d’écrans tout en favorisant le travail collaboratif.

Un écran tactile pour de l’affichage dynamique est l’assurance d’une interaction solide entre votre marque et les consommateurs. Et qui dit interaction dit Impact Plus 2. Impact Plus 2 est le nom donné à un écran interactif de la société Clevertouch. Il s’agit d’un outil 100% digital, suffisamment équipé pour booster votre relationnel avec les consommateurs.

Il est doté d’une interface Android, d’une grande résolution de 4000 pixels, de slot pour pc et même d’un subwoofer intégré. Actuellement il se décline sous quatre tailles : de 55 à 86 pouces.

Vous vendez des services ou des biens ? L’affichage dynamique est ce dont vous avez besoin pour fidéliser votre clientèle. Faites le choix d’une stratégie de communication moderne.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation