Quel est le coût de l’affichage dynamique sur écran interactif 4K ?

AccueilAffichage dynamiqueQuel est le coût de l'affichage dynamique sur écran interactif 4K ?

En matière de marketing et de prospection, il existe de plus en plus d’outils modernes. L’affichage dynamique est une technique qui vient répondre à un besoin de visibilité et d’interaction avec la clientèle.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique et quelle est son utilité ?

L’utilisation et le fonctionnement de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique est un système complet et pratique. Il est constitué d’une plateforme d’administration et d’écrans de diffusion. La plateforme sert à créer et gérer du contenu multimédia qui va être diffusé sur des écrans. Pour que la diffusion soit possible, chaque écran doit être connecté à un player.

Le système favorise la gestion de plusieurs écrans de communication dans le but d’informer et séduire une audience donnée. Selon les moyens de l’acquéreur, les écrans sont loués ou achetés. Une minutie est nécessaire à ce moment parce que seulement des écrans avec des critères donnés correspondent pour un type d’affichage. Les écrans interactifs peuvent être utilisés et ceux avec une résolution 4K sont vivement recommandés. Ces derniers arrivent à diffuser des vidéos sous de petits formats sans perte de qualité.

L’affichage dynamique est utilisé dans une perspective de marketing et de publicité. Dans certains cas, il permet de distraire l’audience et dans d’autres, il sert à attirer l’attention sur les vitrines d’un espace. Suivant le résultat attendu, plusieurs raisons justifient l’usage de l’affichage dynamique.

  • Capter l’attention des visiteurs : le contenu dynamique diffusé attire l’attention des clients sur vos produits. Retenir l’attention du consommateur passe par la diffusion d’un contenu percutant et c’est que vous permet de faire l’affichage dynamique.
  • Créer une interaction avec le digital : les visiteurs utilisent des appareils digitaux et y sont habitués. Les intégrer dans votre espace commercial va créer chez eux, un sentiment de familiarité qui favorisera l’interaction entre vos produits et les consommateurs.

Quel est le coût de l'affichage dynamique sur écran interactif 4K ?

  • Découvrir les préférences de votre clientèle : faire usage de l’affichage dynamique permettra de savoir lesquels de vos produits sont les plus consultés. Vous découvrirez ainsi les préférences de votre clientèle.
  • Booster vos ventes : grâce à l’affichage dynamique, vous pouvez mettre en valeur vos produits, vos fins de soldes ou promotions. Tout cela sera mieux visible et vos ventes en seront augmentées.
  • Se démarquer de la concurrence : une communication personnalisée est idéale pour faire la différence entre vos concurrents et vous. Grâce à la qualité des contenus que vous partagerez, vous renforcerez la relation avec vos consommateurs.

Avant d’installer le nécessaire pour l’affichage dynamique, il est essentiel de se définir un objectif. Vous devez également créer le contenu à faire passer et être certain que les écrans choisis ont les critères dont votre stratégie d’affichage a besoin.

Faites des économies avec un écran display

L’affichage dynamique présente plusieurs avantages, la technique est profitable et efficace. Cependant, pour une rentabilité remarquable, l’affichage dynamique doit présenter un aspect économique. Les écrans utilisés pour l’affichage dynamique ont une influence sur l’énergie consommée par le dispositif. C’est pourquoi en choisissant un écran pour votre affichage dynamique, il est important de prendre en compte le facteur économique.

Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à des organisations qui travaillent dans le secteur de l’écologie. Elles sauront vous conseiller sur les technologies à faible consommation d’énergie. On estime que les écrans d’affichage ayant reçu une certification en matière d’écologie sont 18% plus efficaces que les écrans usuels.

Tout n’est pas perdu pour les propriétaires disposant déjà d’écrans non écologiques. Il existe des façons de réduire la consommation d’énergie de vos écrans.

  • Il faut éteindre les écrans d’affichage pendant la période où leur utilisation n’est plus nécessaire.
  • Il faut baisser la luminosité des écrans d’affichage en fonction de l’impact de la lumière de l’environnement extérieure.
  • Il faut éteindre les écrans dont on a plus besoin à des heures de la journée.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation