Vente de chevalet pour ecran interactif – écrans interactifs

Le chevalet pour un écran interactif est un support indispensable pour la stabilité et/ou la mobilité de l’appareil. Aujourd’hui, le chevalet peut prendre plusieurs formes : support mural fixe, réglable ou non en hauteur, mobile avec des roulettes ou monté sur pied. Le confort est de mise avec la possibilité de régler en hauteur le support, avec un moteur électrique ou un système manuel avec des ressorts.

Les showrooms, le secteur culturel et les commerces peuvent placer les écrans interactifs sur des chevalets pour être à la hauteur de tous, des plus jeunes et des personnes à mobilité réduite comme une table. Le choix du chevalet pour écran interactif dépend des besoins. La taille de l’appareil est un facteur déterminant. Pour les écrans de 55 pouces, le support mobile est une opportunité de déplacer sans risque l’écran. Un écran de 84 pouces est souvent fixe dans une salle de conférences.

Vente de chevalet pour ecran interactif - écrans interactifs

Le support mural fixe, un chevalet standard pour un écran interactif

Peu onéreux et avec une grande facilité d’installation, le support mural fixe est placé directement dans le mur. Ce type d’installation est sûre pour assurer une grande stabibilité. Peu encombrant, ce chevalet est comparable au support mural TV.Il peut être doté d’un moteur électrique ou de ressorts pour régler la hauteur. Le but est que la visibilité soit optimale pour tous, en fonction de la profondeur de la salle, le nombre de personnes et la luminosité de la pièce. Le chevalet peut être visé directement sur le mur.

Il peut avoir une colonne avec un appui sur le sol, si le mur est fragile comme une simple cloison. Avec un moteur électrique, une simple télécommande suffit pour un réglage au centimètre près. Le système manuel est fait de ressorts sans effort. Il suffit d’appuyer sur le mécanisme pour ajuster. Simple à utiliser, il peut être utilisé en établissement scolaire ou en entreprise.

Vente de chevalet pour ecran interactif - écrans interactifs

Le support mobile, pour un écran interactif partagé

Monté sur pied, le support mobile est idéal pour un institut de formation, un établissement d’enseignement supérieur, une pépinière d’entreprises qui souhaite partager l’écran entre différents salles. Avec des roulettes, il permet un déplacement sur les sols plats ou en ascenceur. Toutefois, il faut avoir en tête que les déplacements ne pourront se faire que sur de très courtes distances, vu le poids total du dispositif qui sera aux alentours de 50 kg.

Le support sous forme de table, pour un écran interactif

Le secteur culturel et les halls d’accueil d’établissements recevant du public comme les administrations, les hôpitaux optent de plus de plus pour des écrans interactifs. Pour le respect de la réglementation, ce support d’information doit être à la hauteur des personnes en fauteuil roulant, afin d’avoir un libre accès à l’information. L’écran interactif prend la forme d’une table. Le support peut être orientable pour les modèles les plus perfectionnés, ce qui permet de passer du vertical à l’horizontal. L’écran interactif devient une tablette géante en format XL pour guider le visiteur ou l’usager.

Quel budget pour un chevalet d’écran interactif ?

Le prix d’un support est très variable allant de 100 à 1300 euros. Ce tel écart de prix dépend notamment de la présence d’un moteur ou non sur le chevalet. Il peut être ajustable en hauteur et inclinable, ce qui sont des facteurs et des options différenciantes pour un support. Aujourd’hui, c’est un achat indispensable qui doit être inclus dans le budget, dès l’acquisition de l’appareil. Cet investissement est inhérent à l’achat de ce type de matériel. Il est important de penser à l’installation de l’écran interactif qui n’est possible que via un support adapté. 602 mots