Faire de l’affichage publicitaire dynamique sur écran interactif

AccueilAffichage dynamiqueFaire de l'affichage publicitaire dynamique sur écran interactif

Dans la perspective de vente d’un service ou d’un bien, il est crucial de faire appel à la publicité. Du bouche-à-oreille jusqu’aux spots publicitaires, il existe une multitude de canaux publicitaires. Si nous connaissons tous la classique affiche publicitaire collée sur un mur ou un panneau, il existe également une version dynamique de celle-ci qui permettait d’augmenter le taux de conversion.

Le développement de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique ne date pas d’aujourd’hui. La technologie a vu le jour il y a bien longtemps, avant l’ère du numérique. Le premier affichage dynamique remonte à 1920 à Time Square où des plaques étaient habillées d’ampoule pour faire passer les informations d’actualité. L’affichage dynamique a évolué en même temps que l’enseigne. En effet, il a fallu trouver des solutions plus modernes pour se démarquer de la concurrence, au fur et à mesure que la technologie de l’enseigne évoluait. C’est ainsi que l’affichage dynamique a commencé à se répandre.

Bien des années plus tard, les girouettes à pastille sont apparues. Il s’agit d’un système constitué par des disquettes disposées sur un panneau offrant la possibilité de dessiner des chiffres ou des lettres. Le système a été beaucoup utilisé dans les transports pour communiquer les heures ou les destinations des trains. À côté de l’évolution de l’affichage dynamique, sont nés les écrans dans les années 1895. Dès 1964, le premier écran plasma faisait déjà son apparition et aujourd’hui, il est utilisé entre autres pour la diffusion d’informations.

L’intérêt de l’écran tactile pour diffuser des informations

Les écrans publicitaires sont de puissants outils utilisés à des fins de communication et de marketing. À la différence des affiches imprimées sur divers formats, l’affichage des écrans publicitaires est dynamique. On peut donc y observer entre autres, des textes qui bougent, des effets, des transitions captivantes… Les écrans tactiles représentent des moyens de communication efficients d’autant qu’ils suscitent très vite l’attention de l’audience ciblée. Aujourd’hui, les écrans de publicité tels que les LCD et les LED offrent une bonne qualité de luminosité et sont convenables pour les espaces commerciaux ou vitrines de toutes sortes. Faire usage d’un écran tactile pour de l’affichage dynamique a plusieurs avantages.

  • La visibilité : grâce aux écrans tactiles, votre information gagne en visibilité. La résolution de l’écran permet d’attirer l’attention du public et de bien mettre en avant l’information.
  • La personnalisation : l’affichage dynamique n’est pas limité à seulement un type d’information. Vous pouvez faire usage de diverses images, vidéos, ou textes pour enrichir votre communication. Un conseiller en technique de marketing vous aidera à trouver des idées originales.
  • L’accessibilité : beaucoup d’écrans d’affichage dynamique donnent la possibilité d’un contrôle à distance. Sans pour autant être sur place, vous pouvez donc programmer votre communication, varier les visuels ou diffuser de nouveaux textes.

 

L’affichage dynamique publicitaire vous permet de personnaliser et de transmettre une information en temps réel. Afin de tirer profit au maximum des solutions d’affichage existantes, vous pouvez demander conseil à un professionnel. Cependant, il existe des écrans recommandés et adaptés à tous types d’espace et de projet de communication.

  • L’écran d’affichage Android SpeechiDisplay : il est doté d’une mémoire de 3Go de RAM et de 16Go d’espace de stockage. Grâce à lui, vous pourrez diffuser des contenus de toutes les tailles et de tous les formats.
  • L’écran d’affichage CM Series : CM Series vient avec une solution de diffusion multi-écrans. Avec CM Series, vous avez la possibilité de faire passer une même information sur plusieurs écrans via la plateforme SedaoLive. Votre périmètre de diffusion en sera plus grand.

L’affichage dynamique propose aujourd’hui un nouvel outil de visibilité très intéressant pour compléter sa communication.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation