Utiliser un player pour transformer son écran android en display

AccueilAffichage dynamiqueUtiliser un player pour transformer son écran android en display

Un player est un programme installé dans le but de décoder et de lire du contenu multimédia. On en retrouve dans les ordinateurs et souvent dans les écrans d’affichage dynamique.

Comment choisir un écran et quelle utilité comporte le player ?

Qu’est-ce qu’un écran d’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est une technique utilisée par certaines entreprises, à des fins de marketing et de prospection. Il offre la possibilité de diffuser du contenu multimédia en temps réel, sur un écran prévu à cet effet. Un écran d’affichage dynamique est un écran ayant tous les critères qu’il faut pour faire passer le contenu nécessaire suivant le but poursuivi. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du choix d’un écran d’affichage dynamique.

  • La luminosité : Il est important bien choisir l’endroit où positionner votre écran. En effet, une bonne luminosité est nécessaire pour que votre contenu soit bien lisible. La luminosité se mesure en candela par mètre carré.
  • Indoor ou Outdoor : Selon que l’écran soit destiné à un affichage intérieur ou extérieur, les caractéristiques ne seront pas les mêmes. Pour un affichage dynamique réussi, il est important de choisir un écran qui correspond à l’environnement d’affichage.
  • Le temps de diffusion : L’affichage dynamique doit être continu pendant la durée d’ouverture de votre espace commercial, et même après, si nécessaire. À cet effet, votre écran d’affichage dynamique doit être opérationnel pendant cette durée, et fonctionner sans aucune interruption.
  • La taille et la résolution : La taille et la résolution d’un écran d’affichage dynamique sont des facteurs déterminants pour une adéquation avec l’audience ciblée. Pour une audience à proximité, un écran de petite taille fera l’affaire. Cependant, si l’audience visée est au loin, par exemple des passants distants de plusieurs mètres, il faudra envisager un écran de plus grande taille.

Les différents écrans display

Du simple écran de télévision, aux écrans d’affichage interactif, il existe une multitude d’écrans sur le marché. Il faut savoir qu’il y en a de toutes les sortes, de toutes les caractéristiques et pour tous les usages.

  • Les écrans LCD : Que ce soit dans les écrans d’ordinateur, de télévision, des smartphones ou même des tablettes, l’écran LCD (Liquide Crystal Displays) se retrouve à peu près dans tous les appareils numériques qui nous entourent. L’écran LCD fonctionne avec des cristaux liquides qui polarisent la lumière, il est considéré comme un système d’affichage passif.
  • L’écran plasma : Contrairement à l’écran LCD, l’écran plasma est un peu moins utilisé. Le système contient du gaz noble qui est illuminé par du courant électrique. Cela crée un flux d’énergie qui transforme les gaz nobles, en plasma puis en lumière ultraviolette.
  • L’écran LED : Il fonctionne grâce à des LED qui se comportent comme des pixels. Elles émettent directement de la lumière colorée et elles sont contrôlées par le système de façon à varier leur intensité en fonction de l’image à afficher.
  • L’écran OLED : Il fonctionne suivant le même principe que l’écran LED à la différence qu’à la place des LED, il fonctionne avec des OLED (Organic Light-Emitting Diode).
  • L’écran QLED : Le fonctionnement de l’écran QLED se rapproche de celui de l’écran LCD et comme ce dernier, il utilise le rétroéclairage.

Utiliser un player pour transformer son écran android en display

Les avantages de l’écran CM Series

L’écran CM Series est un écran d’affichage dynamique de la marque Clevertouch. C’est un outil puissant et pratique qui offre d’une part, une bonne qualité d’image mais également des caractéristiques très utiles.

On peut citer notamment :

  • Le contrôle à distance
  • La haute définition d’image
  • Le player intégré
  • Le mode paysage et portrait

Utilisez un player intégré avec le SpeechiDisplay

Le SpeechiDisplay est un écran d’affichage dynamique de l’entreprise Speechi. C’est une solution efficace pour les personnes qui recherchent un outil différent et efficace. En outre, il comporte un player intégré, qui vous permettra de diffuser en continu des audios ou des vidéos sous n’importe quel format, pour vos affichages.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les écrans et l’affichage dynamique, nous vous conseillons de choisir un modèle adapté à vos besoins. Vous pouvez opter en toute confiance pour les solutions qu’offre Speechi, pour un meilleur résultat dans vos affichages dynamiques.

Tendance

En relation