Choisir le bon logiciel gratuit pour faire de l’affichage dynamique facile

AccueilAffichage dynamiqueChoisir le bon logiciel gratuit pour faire de l'affichage dynamique facile

Avoir un bon écran display ne suffit pas pour faire un affichage dynamique efficace. Vous devez avoir un logiciel adéquat, qui vous permettra de créer du contenu pertinent, d’animer vos contenus et de contrôler leur diffusion. On vous montre comment choisir le bon logiciel gratuit pour rendre votre affichage dynamique vraiment optimal.

Les points forts du logiciel ImageFlyer

Le meilleur choix que vous puissiez faire concernant le logiciel d’affichage dynamique est ImageFlyer. C’est un logiciel gratuit d’affichage dynamique pour écran interactif accessible grâce au site Sedao Live, qui vous permet de créer des templates d’affichage dynamique. Rappelons que Sedao Live est une plateforme gratuite qui permet de concevoir des diapositives, et d’y insérer les médias voulus. ImageFlyer vous permet de personnaliser la création de vos templates de manière à obtenir un contenu unique. En adoptant cet outil, vous gagnerez en temps et en productivité.

En effet, l’interface du logiciel est simple et son utilisation ne nécessite pas une formation spécifique. Il vous offre la possibilité de gérer par vous-même la disposition des différents médias qui composent votre contenu. Avec ce logiciel, vous pouvez créer vos templates, puis les télécharger sur votre ordinateur à partir de votre compte Sedao Live. Ainsi, vous aurez un affichage numérique qui correspondra parfaitement à vos attentes et qui reflètera les couleurs ainsi que les valeurs de votre structure à 100 %.

A quoi servent les templates modifiables ?

Les templates sont des modèles de conception (graphique textuel) réalisés pour la présentation de données d’affichage. Les templates modifiables permettent d’adapter la nature de vos contenus à l’image de votre marque ou de votre entreprise. Leur utilisation facilite la gestion de la création des affichages et la cohérence de leur présentation.

Choisir le bon logiciel gratuit pour faire de l'affichage dynamique facile

L’objectif est d’avoir des modèles propres à sa structure, qui permettent de la démarquer de ses concurrents. Autrement dit, les templates modifiables permettent de spécifier vos informations et vos offres. Ils sont le plus souvent utilisés dans la conception de sites web, de tunnels de ventes, etc. Ils réduisent considérablement le temps de réalisation. Parfois, quelques clics suffisent pour obtenir du contenu pertinent prêt pour un affichage dynamique.

L’écran display, un outil indispensable

L’écran display est désormais un outil indispensable à toute stratégie de communication, car il permet la diffusion de contenus en toute simplicité. L’écran display peut être utile à tous types de structures. Que ce soit dans une école, une entreprise, une institution, un centre hospitalier, un magasin ou même un centre de culture ou un lieux de loisirs, l’écran d’affichage dynamique est nécessaire. En effet, cet outil rend les contenus plus visibles et plus attractifs, et la diffusion peut se faire en continu.

Pour les écoles, les universités, les lycées et autres établissements scolaires, installer un écran display à des endroits stratégiques (lieu de passage des étudiants), peut s’avérer très efficace pour relayer une information. Dans ce cas, il peut contribuer à l’accueil et l’orientation des visiteurs, à l’annonce d’un programme ou d’un rendez-vous social. Les entreprises pourront en faire leur principal outil de communication digitale, afin de transmettre des informations importantes aux équipes en interne ou de diffuser des nouvelles aux clients et aux collaborateurs. L’écran display est également un excellent moyen de présenter les posters et les diverses promotions.

Pour les centres hospitaliers, l’écran d’affichage digital peut être installé dans les salles d’attente pour informer, sensibiliser ou conseiller les patients. Les institutions quant à eux, pourront s’en servir pour communiquer avec le grand public sur différentes thématiques : messages d’alertes, évènements sociaux, économie, culture… Dans les centres de culture et de loisirs comme les parcs et les musées, l’écran display servira à annoncer les offres, les tarifs, les horaires et les restrictions. Ainsi, ces derniers éléments seront plus visibles par les visiteurs surtout si l’écran est positionné à l’entrée et que les contenus sont bien animés.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation