Affichage dynamique en interne sur une flotte d’écrans interactifs

AccueilAffichage dynamiqueAffichage dynamique en interne sur une flotte d'écrans interactifs

Le monde du digital connait à chaque instant une expansion et une modernisation de ses différents outils de communication. La plupart de ces moyens de communication offrent à leur détenteur une panoplie de fonctionnalités leur permettant d’atteindre leurs différents objectifs. Pour les grandes entreprises et les structures de taille moyenne, il est intéressant de développer l’affichage dynamique en interne sur une flotte d’écrans interactifs.

Le potentiel de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique représente un outil essentiel de communication permettant la diffusion de fichiers multimédias, en temps réel et à distance, sur un ensemble d’écrans de communication. Il est donc une solution numérique innovante qui intervient dans de nombreux secteurs en matière de communication.

Son CMS intégré permet la création et l’administration des messages, de manière centralisée sur un écran de communication. Cette notion d’affichage dynamique est une des plus simples. Vous n’aurez besoin que d’un écran de type professionnel doté d’une intelligence artificielle.

Cette intelligence artificielle embarquée et managée par un serveur de gestion permettra l’importation de vos contenus tels que : des vidéos, des films, des publicités, des informations et bien d’autres types de fichiers. La diffusion de ces contenus sur les différents écrans est possible grâce à un Player. Le player peut être directement intégré dans l’écran ou peut aussi être en externe représenté par un boitier branché.

S’équiper d’écrans adaptés

Notons qu’à chaque type de salle correspond un certain type d’écran. Pour une collaboration à distance, Sofa vous plaira certainement. Il s’agit d’un logiciel de visioconférence qui est compatible avec l’écran interactif et qui offre un cadre de travail idéal. Pour le partage de vos idées, faites recours à Draft. Même à distance, chaque collaborateur pourra faire part de ses idées. Il est facile d’accès et convient pour vos brainstormings en équipe.

Pour animer vos réunions, Je lève la main est un logiciel créé pour former vos collègues, faire un sondage ou même créer des quiz. Il permet aussi de recueillir des avis, et ce, de façon anonyme. Si vous êtes un amateur des grandes présentations, Iolaos est une application intuitive créée pour générer des présentations percutantes et animées.

Affichage dynamique en interne sur une flotte d'écrans interactifs

Des écrans non tactiles

Pour faire un affichage dynamique de qualité, il n’est pas nécessaire que l’écran soit équipé d’une fonction tactile. Vous pouvez vous passer de cette fonctionnalité si vous optez pour un écran display à la pointe dans le domaine. Ces écrans ne sont pas interactifs mais ils sont dotés d’autres spécificités également très intéressantes.

Le SpeechiDisplay, un matériel à la pointe

Contre toute espérance, le SpeechiDisplay n’est pas un écran interactif. C’est tout nouveau pour Speechi qui fait découvrir ses premiers écrans d’affichage dynamique. Cet écran est non tactile mais il est doté de la technologie Android. Il est destiné à faire de l’affichage indoor dans le simple but de diffuser des informations ou des publicités dans des locaux tels qu’une salle de classe ou une salle de réunion non interactive.

Il est donc similaire à un vidéoprojecteur, mais avec une meilleure qualité visuelle. L’écran est adapté à tous les domaines d’activité, surtout à toutes ces entreprises qui communiquent beaucoup avec un public. Le SpeechiDisplay, cet écran de diffusion Android non tactile est d’une qualité haute définition avec un rendu parfait grâce à sa résolution 4K UHD, à son intense luminosité de 450cd/m² et à sa dalle antireflet.

L’écran d’affichage Android Speechi Display 4K est une technologie d’Android version 8 dotée d’une parfaite adaptation, d’une puissance et d’une force de réactivité sans pareille. Vous avez la possibilité de faire défiler sur votre écran vos fichiers médias et ce, peu importe leur format (image, vidéo, textes, gifts et autres).

En mode portrait ou paysage, l’image basculera automatiquement dans le sens du mode convenable. Pour ce qui est de la fréquence de diffusion, elle est permanente et sans interruption. La diffusion de vos contenus peut se faire 24h /24 sur l’écran d’affichage Android. Le plus est sa dalle LCD LED qui rend le SpeechiDisplay robuste.

Avec sa fonctionnalité Screen Share, vous pourrez partager beaucoup plus facilement l’écran de votre ordinateur, de votre smartphone ou de votre tablette sur le SpeechiDisplay.

Les points forts de l’écran CM séries

L’écran d’affichage Android 4k CM Series est aussi doté de bien de fonctionnalités d’affichage très avancées. Il est équipé de Clever Message qui est un logiciel d’affichage dynamique. Avec ce logiciel, vous pourrez préparer vos animations et les diffuser sur plusieurs écrans CM Series en simultané. En mode portrait ou paysage, l’affichage de l’écran s’adaptera automatiquement.

Avec sa fonction Marche/Arrêt planifié, organisez votre emploi du temps avec les jours et les heures d’allumage et d’extinction de vos écrans. Vous pourrez aussi planifier ceux sur lesquels ils seront en fonctionnement continu. Pour ce qui est de l’affichage sans fil, partagez plus facilement l’écran de vos autres appareils sur l’écran d’affichage CM Serie.

Pourquoi opter pour un écran interactif ?

L’écran interactif regorge d’une multitude de fonctions qui permettront assurément de faciliter votre travail. Vous aurez la possibilité de contrôler une douzaine d’écrans et cela depuis un espace de stockage en virtuel via le portail Web Sedao Live. Vous pourrez personnaliser vos templates de façon simple.

En plus, en un clic vous pouvez envoyer des messages instantanés à votre flotte d’écrans. Vous pouvez programmer la diffusion de vos contenus sur votre écran d’affichage, alerter vos collègues ou vos apprenants en faisant usage de la messagerie instantanée. Vous pouvez prévisualiser en live votre production d’affichage dynamique avant de la diffuser à l’écran.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation