Affichage dynamique partout en France sur vos écrans tactiles

AccueilAffichage dynamiqueAffichage dynamique partout en France sur vos écrans tactiles

L’univers de la communication en entreprise est en pleine mutation, de nos jours. Derrière les outils digitaux du webmarketing (Facebook, internet, Twitter, notamment), sont apparus de nouveaux modes de communication. Au nombre de ceux-ci figure l’affichage dynamique. Zoom sur une stratégie de communication digitale de plus en plus utilisée.

Osez l’affichage dynamique via un écran interactif

L’affichage dynamique est un concept qui a révolutionné le monde de la communication à l’intérieur des structures tant publiques que privées. Il peut être défini comme une stratégie de communication qui permet aux entreprises notamment, de partager à l’intérieur de leur siège et sur un ou une multitude d’écrans d’affichage, des contenus multimédias de différents types.

Ces contenus incluent entre autres, les textes (messages d’alerte), les vidéos et les photos. Le but de l’affichage dynamique est par conséquent, d’informer et d’alerter rapidement et à un coût maîtrisé, les visiteurs d’une structure.

Au regard de la définition de l’affichage dynamique donnée ci-dessous, il faut savoir que celui-ci se fait à travers un écran d’affichage, qui peut être un écran display ou un écran interactif. Ce terminal joue un rôle clé dans l’expérimentation de la stratégie de communication que représente l’affichage dynamique.

Il convient de préciser que les écrans d’affichage, qu’ils soient interactifs, tactiles ou non, affichent plusieurs traits caractéristiques identiques. Ainsi, les écrans displays sont tous livrés avec un player intégré. Il s’agit d’une application grâce à laquelle les utilisateurs de l’écran pourront profiter de la lecture d’une variété de types de fichiers. Aussi, l’écran d’affichage est-il doté des deux modes d’affichage qui existent. Il s’agit de l’affichage portrait et de l’affichage paysage.

Pour finir, les écrans d’affichage ont tous la capacité de fonctionner en permanence. En d’autres termes, ils peuvent rester actifs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comme vous pouvez le voir, l’affichage dynamique présente plusieurs avantages pour la structure qui y fait recours.

En savoir plus sur le fonctionnement de Sedao Live

Bien que l’écran d’affichage soit le seul élément nécessaire mentionné ci-dessus pour démarrer un affichage dynamique, il n’en est pas toujours ainsi. Pour une expérience riche, il existe d’autres outils complémentaires auxquels vous pouvez recourir. Au nombre de ceux-ci, nous avons l’interface Sedao Live.

Si l’écran d’affichage permet de partager des contenus multimédias, le compte Sedao Live sert à la création de ces médias. De façon plus claire, Sedao Live est un outil destiné à vous permettre d’élaborer des messages d’alerte et de concevoir des vidéos, des diapositives à partir d’un ordinateur pour les besoins d’une communication digitale tournée vers l’affichage dynamique. Cette interface, qui peut être reliée à une flotte d’écrans de marque Clevertouch munis de la technologie Android (version 8), présente de multiples avantages.

Avec un compte Sedao Live, vous avez la possibilité non seulement de créer mais aussi de personnaliser des templates. Vous pourrez ainsi, les adapter aux traits caractéristiques de votre logo par exemple. En outre, Sedao Live est une interface à la pointe de la technologie. En effet, elle permet à son utilisateur de prendre le contrôle d’une flotte d’écrans connectés à distance.

Aussi, est-il possible pour vous de gérer ou d’organiser à votre guise le partage de vos templates sur votre écran d’affichage. À cet effet, il vous suffit de procéder tout simplement, à la création de boucles de diffusions. Vous pouvez également, en plus de ce qui précède, programmer en avance, la diffusion de vos contenus.

D’un autre côté, alliant flexibilité et simplicité, la plateforme Sedao Live peut être utilisée dans une variété de cadres et de secteurs. Il convient de citer les entreprises, les lieux publics, les établissements scolaires et universitaires ainsi que les points de vente. À chacun de ces niveaux, Sedao Live peut être d’une grande utilité.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation