Exemple d’affichage dynamique pour écran interactif géant

AccueilAffichage dynamiqueExemple d'affichage dynamique pour écran interactif géant

Aujourd’hui, de plus en plus d’espaces commerciaux et de boutiques font de l’affichage dynamique sur des écrans interactifs. Les résultats sont encourageants et sans aucun doute, il s’agit d’une bonne technologie. Cependant, très peu de personnes savent faire le choix d’un bon écran pour la diffusion de leurs contenus.

Comment choisir son écran d’affichage et pourquoi faire le choix d’un écran interactif ? Focus !

Les critères de sélection des écrans d’affichage

Les écrans d’affichage permettent de mieux mettre en avant ses produits et de communiquer plus efficacement. Cela explique le nombre croissant des boutiques qui placent des écrans d’affichage derrière leurs vitrines. En effet, plusieurs informations peuvent y être diffusées rapidement et en temps réel. S’il est très utile de faire usage d’un écran d’affichage, il l’est encore plus de savoir choisir son écran en fonction de son projet. Certains critères peuvent vous aider à trouver le bon écran pour votre espace commercial.

  • La luminosité de l’écran : Selon l’emplacement de l’écran d’affichage, la lumière de l’environnement extérieur aura un impact plus ou moins grand dessus. La luminosité de l’écran est donc un facteur déterminant pour l’écran qui doit servir d’outil de communication. En règle générale, la luminosité d’un écran d’affichage pour vitrine est d’environ 3000 candelas/m². Des écrans beaucoup plus sophistiqués peuvent atteindre les 3500 candelas/m² et même plus, pour des écrans de bonne qualité.
  • La taille de l’écran : Le caractère attrayant et percutant du message à diffuser passe surtout par la taille de l’écran d’affichage. Une taille bien choisie permet une visibilité importante. Pour une audience qui doit se trouver très près de l’emplacement de l’écran, on peut préconiser un écran de taille moyenne avec une haute définition de l’image. Par contre, si l’écran doit permettre une bonne visibilité depuis une distance importante, on préfèrera un écran de grande taille.
  • Le temps de réponse : Le temps de réponse représente la quantité d’images que peut afficher un écran pendant la durée d’une seconde. On estime que l’oeil humain distingue clairement, à partir d’un seuil de près de 24 images par seconde.
  • Le résultat attendu : Comme vous pouvez l’imaginer, avant de choisir un écran, il faudrait avoir un objectif. Les choix seront différents par exemple si vous voulez partager des informations et si vous voulez attirer l’attention sur votre point de vente.

Exemple d'affichage dynamique pour écran interactif géant

Comment expliquer le succès du SpeechiDisplay ?

Après de nombreuses prouesses avant cela, Speechi nous dévoile son écran d’affichage dynamique : le SpeechiDisplay. Il est doté d’une technologie Android et convient parfaitement pour de l’affichage indoor. L’écran SpeechiDisplay est un écran non interactif, il pourra donc assurer les diffusions et les réunions où vous ne voulez pas d’interaction. Il peut vous servir de deuxième écran, d’écran TV ou d’écran de projection. De par ses caractéristiques, le SpeechiDisplay convient à toute activité nécessitant un affichage dynamique de bonne qualité.

Le SpeechiDisplay a tout de l’écran d’affichage idéal et pratique. Surtout depuis son lancement, les chiffres présagent des volumes de commandes de plus en plus gros.

Affichage dynamique, pourquoi opter pour un écran interactif ?

L’écran interactif est l’une des technologies nées de la révolution du numérique. C’est un écran semblable aux écrans LED ou plasma, à la différence qu’il est tactile. Il réagit donc aux mouvements d‘un stylet ou d’un doigt à son contact. Les écrans interactifs sont très simples d’utilisation d’autant que leur manipulation ne requiert pas de compétences particulières en informatique. L’usage d’un écran interactif présente certains avantages.

  • Pousser le visiteur à interagir avec l’information ;
  • Créer un sentiment de confiance chez le visiteur ;
  • Impliquer le visiteur dans la communication

Ce n’est pas un secret, pour faire des ventes, le marketing doit être axé sur le consommateur et ses besoins. L’écran interactif vient à point nommé pour enrichir l’expérience utilisateur. Si vous souhaitez donc faire de l’affichage dynamique dans votre boutique, optez pour un écran interactif pour un meilleur résultat.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation