Affichage dynamique en établissement scolaire sur écran interactif

AccueilAffichage dynamiqueAffichage dynamique en établissement scolaire sur écran interactif

L’affichage dynamique est une technique de communication qui consiste à diffuser via un ou plusieurs écrans d’affichage, des contenus multimédias en vue d’informer et d’alerter. Il s’agit d’une transformation digitale susceptible d’être adoptée dans tous les secteurs d’activités. Zoom sur quelques écrans d’affichage ainsi que sur les avantages qu’ils présentent pour le secteur éducatif.

Quelle place pour l’affichage dynamique dans l’enseignement ?

Le secteur de l’éducation fait partie de ceux où l’affichage dynamique prend toute son importance. Elle apporte des solutions innovantes qui contribuent à mettre enseignants et élèves dans des conditions d’études optimales. Au coeur de ces solutions, on retrouve évidemment, les écrans d’affichage.

Élément essentiel de tout dispositif d’affichage dynamique, l’écran d’affichage, tactile, interactif ou non, présente de nombreux atouts. D’abord, tous ces écrans comprennent un player intégré. Il s’agit d’un outil qui permet à l’écran de faire la lecture de tout type de contenu multimédia. Cela suppose que les responsables d’établissements scolaires peuvent procéder à la diffusion d’informations telles que la charte de l’école et les horaires de cours, via le média de leur choix et quel qu’en soit le format. Ces informations peuvent également inclure entre autres : le règlement, le menu de la cantine, les résultats des examens…

Ensuite, avec les écrans d’affichage, les usagers des écoles, lycées, collèges et universités pourront profiter de deux options d’affichage que sont le mode paysage et le mode portrait. Les écrans sont alors positionnés en vertical pour la deuxième option, alors que pour le premier type d’affichage, il faudra les installer de façon horizontale.

Affichage dynamique en établissement scolaire sur écran interactif

Par ailleurs, les écrans d’affichage dynamique sont livrés avec une fonctionnalité d’affichage longue durée. Grâce à elle, il est possible de partager des contenus multimédias sans interruption, tous les jours de la semaine. Ainsi, en tant que responsable d’un établissement scolaire, vous pouvez permettre à tout votre personnel ainsi qu’aux élèves ou étudiants, de bénéficier des avantages de l’affichage dynamique à toute heure.

Qui plus est, certains écrans d’affichage disposent de certains atouts ayant pour effet de permettre aux utilisateurs de vivre une merveilleuse expérience en matière d’image. Il s’agit d’une luminosité d’au moins 450cd/m2, d’une résolution ultra-haute définition 4K et d’une dalle anti-reflets. Grâce à la combinaison de ces éléments, toutes les personnes intervenant dans un établissement scolaire ou universitaire pourront profiter d’images pures et nettes.

Quelles différences entre un écran interactif et un écran display ?

L’écran interactif Impact Plus 2 de Clevertouch et l’écran Android SpeechiDisplay embarquent des fonctionnalités avancées. Si ces deux appareils admettent quelques similitudes, ils ne manquent pas de points divergents. Ainsi, la première différence qu’il convient de relever est relative à la technologie infrarouge. Contrairement à l’écran Android SpeechiDisplay, cette technologie fait partie des caractéristiques de l’écran interactif Impact Plus 2 de Clevertouch.

Elle lui confère une excellente précision d’écriture. Avec cet appareil, vous pouvez prendre des notes dans des conditions optimales. Ensuite, l’écran interactif Impact Plus 2 de Clevertouch se démarque également sur plusieurs points. D’abord, il affiche une connectique d’une richesse remarquable. Cet atout inclut notamment, USB Type-C, VGA, Audio, USB 2.0/3.0 et HDMI in/out. Ensuite, cet appareil est livré avec pas moins de 6 micros omnidirectionnels avec une performance à hauteur de 8 mètres. Cela vous permet d’avoir une qualité d’écoute élevée lors de vos réunions.

De même, grâce à ses haut-parleurs de 15W et son subwoofer de même caractéristique, l’écran interactif Impact Plus 2 de Clevertouch offre un son immersif. Par ailleurs, contrairement à cet appareil, en dehors de ces différences, l’écran Android SpeechiDisplay, s’il n’est pas interactif, ni tactile comme le modèle de chez Clevertouch, il affiche cependant une certaine polyvalence. Il est ainsi développé pour tous les types de structures, dont les entreprises, les hôpitaux, les musées, les magasins et les institutions. L’écran SpeechiDisplay est un écran parfait si vous souhaitez uniquement mettre en place un excellent affichage dynamique. De plus, il est plus abordable en termes de prix.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation