Affichage dynamique sur écran interactif via outil chromecast

AccueilAffichage dynamiqueAffichage dynamique sur écran interactif via outil chromecast

L’univers de la communication est en perpétuelle évolution. C’est le cas dans le secteur de la publicité. Les supports en papier tendent peu à peu à laisser la place aux nouvelles technologies de la communication. L’une des dernières innovations en la matière est l’écran d’affichage dynamique.

Mais qu’est-ce qu’un écran d’affichage dynamique ? Si vous n’en avez jamais entendu parler ou si vous n’en cernez pas tous les contours, vous trouverez de plus amples informations dans cet article.

La création de contenus via l’affichage dynamique

Qu’est-ce qu’un écran d’affichage dynamique ?

L’écran d’affichage est un outil numérique qui reprend les fonctions de vos bonnes vieilles affiches en papier collées sur les murs. En d’autres mots, cet outil de communication est un écran publicitaire entièrement digital qui vous permet de présenter des contenus sur un écran d’affichage dynamique.

Quand il est question d’écran d’affichage dynamique et quel qu’en soit le modèle, retenez que trois caractéristiques sont indissociables :

  • Mode portrait ou paysage pour la diffusion des contenus
  • Fonctionnement de l’écran d’affichage 24 h/24 et 7 j/7
  • Player ou soft intégré

Quelle est son utilité ?

L’écran d’affichage dynamique, comme tout autre moyen de communication, a pour fonction première la diffusion d’informations. La nature même de l’information diffusée importe peu, l’objectif est d’atteindre le plus possible le public visé. Pour une entreprise, c’est un bon moyen de faire la promotion de ses produits.

L’écran d’affichage peut également être utilisé à d’autres fins, cela ne dépend que de vous. Simple à utiliser, l’écran d’affichage dynamique peut être utilisé dans divers domaines.

  • Le milieu scolaire
  • Le milieu hospitalier
  • Les espaces de loisirs (cinéma, parc d’attractions, etc.)
  • Les magasins…

L’intérêt de Chromecast pour la communication BtoC

L’écran d’affichage propulse la communication BtoC à un autre niveau. Les avantages de cet outil de communication digitale sont bien plus nombreux comparés à la communication print. Le support papier montre bien ses limites face à toute la palette qu’offre le digital.

Une plus large visibilité

Le niveau de diffusion de vos contenus a une portée plus grande pour plusieurs raisons. La taille de l’écran importe beaucoup : plus celui-ci sera grans, plus il attirera des cibles potentielles. Un autre point fort est la qualité de l’image diffusée. Les écrans d’affichage dynamique vous offrent une résolution 4K de premier choix avec une luminosité impeccable à toute heure de la journée.

Affichage dynamique sur écran interactif via outil chromecast

Plus de place pour la créativité

Une autre différence notable est la diversité. Si un support papier est limité, car son contenu reste figé, ce n’est pas le cas pour un écran d’affichage dynamique. Vous pouvez créer des contenus sans aucune limite. Textes, images et vidéos, vous avez carte blanche pour l’animation de vos contenus. Faites-vous plaisir en créant des contenus uniques qui correspondent à vos goûts.

Une productivité accrue

Avec un outil de ce calibre, il est normal que vous gagniez en productivité, car les contraintes liées aux temps ne sont plus à inclure dans votre équation. Si la publicité papier classique nécessitaient plus de minuties et de temps de préparation. L’avènement de l’écran d’affichage dynamique a changé la donne. Dès que le besoin se fait sentir, vous pouvez créer sur-le-champ votre contenu via l’affichage dynamique.

Des écrans ultras puissants et réactifs

La latence ne fait pas partie du vocabulaire qu’on peut employer lorsqu’il est question d’un écran d’affichage dynamique. Et c’est peu dire, car il dispose réellement d’un système Android intégré dont vous pourrez vous servir facilement. La qualité de la résolution de l’image n’est plus à mentionner puisqu’il s’agit de la 4K.

Tendance

Écrans interactifs tactiles eBeam – 4K UHD et multitouch

A l’heure où la classe numérique est de plus en plus en vogue, pour aller vers une école connectée et où le télétravail permet...

Affichage dynamique en salle de réunion sur écran interactif tactile

La technique d'affichage dynamique est un moyen de communication dont l'usage est de plus en plus répandu aujourd'hui. Elle se développe à travers les...

Réaliser affichage dynamique numérique sur écran tactile interactif

Dans le cadre d'une amélioration de la communication digitale, tournée vers ses équipes mais également vers ses clients, le moyen le plus efficace et...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – magasin

La communication dans une activité commerciale est d'une importance capitale. Elle permet d'atteindre la clientèle cible et l'incite à l'achat. Il est primordial que...

Faire de l’affichage dynamique sur écran interactif – immobilier

La technologie au 21ème siècle est très portée sur le dynamisme digital. Dans le but d'atteindre plus de monde dans le secteur de l'immobilier,...

En relation