Les atouts du tableau interactif mobile

Le tableau interactif mobile est devenu un outil très prisé dans le milieu pédagogique et professionnel. Pour effectuer des représentations ou alors pour animer les réunions, cet écran interactif portatif est l’un des plus adaptés pour captiver l’attention de l’assistance. Découvrons les atouts de ce tableau interactif pour trouver comment l’utiliser efficacement.

Un bon accessoire pour les réunions professionnelles

La bonne marche d’une entreprise passe toujours par une collaboration efficace et une excellente communication. Pour cela, les collaborateurs ont besoin de pouvoir présenter leurs idées de manière efficace et de captiver l’attention de l’assistance et d’optimiser le travail collaboratif. Fort heureusement, avec le tableau interactif mobile, il est possible non seulement d’effectuer les réunions à des endroits différents, mais aussi de disposer des accessoires dotés des dernières technologies nécessaires pour mieux présenter.

Les images, les vidéos et les contenus divers peuvent être diffusés facilement sur l’écran du tableau avec la possibilité de modifier grâce à sa surface interactive et tactile. Finies les réunions ennuyeuses où les meilleures idées sont présentées, mais pas de manière suffisamment claire.

Ces technologies de l’information sont dotées de logiciel pour piloter les différentes fonctions et les applications intégrées. Autonomes, ces outils numériques se composent d’un vidéoprojecteur interactif, d’un PC portable pour faciliter le transport et d’une surface plane pour servir d’écran. L’ensemble des accessoires et de la connectique sont rangés dans une mallette spécifique.

L’interactivité est un des principaux atouts des tableaux blancs interactifs. Grâce au point de contact, des ondes projetées sur l’écran de projection permettent de manipuler les images projetées comme un écran géant tactile. La manipulation par plusieurs collaborateurs en même temps est facilitée. À l’aide du doigt ou d’un stylet, les fichiers projetés sur l’écran tactile peuvent être déplacés, ouverts ou modifiés. La connectivité Ethernet ou Wifi offre la possibilité de travailler à distance dans le milieu professionnel.

L’écran interactif mobile est fourni avec un support mobile ou une fixation magnétique permettant de le placer en sécurité durant son utilisation. Le tableau blanc interactif est très utile pour une démonstration durant une visioconférence, un brainstorming ou des réunions de travail. La technologie infrarouge permet la manipulation pour une vidéoprojection directement sur le mur d’une salle de réunion. Avec le stylo électronique, le calibrage du pointeur est plus simple et la table interactive haute définition permet un gain de temps considérable.

Un bon accessoire pour les cours

L’enseignement n’est pas en reste sur ce nouvel outil, car il peut aussi bénéficier de ses atouts. En effet, les élèves sont aujourd’hui plus que jamais baignés dans les appareils de la nouvelle technologie étant donné qu’ils sont en permanence confrontés aux tablettes et Smartphones. L’idée serait donc de les amener à mieux se concentrer sur les cours et à les apprécier plus en y trouvant de l’intérêt en utilisant ce penchant pour les appareils de la nouvelle technologie. C’est le cas du tableau interactif mobile.

Non seulement les cours peuvent être effectués à différents endroits et pas dans une même salle durant toute l’année, mais ils peuvent aussi être plus motivants pour les élèves, car ils aimeront passer au tableau et tenter par eux-mêmes l’expérience d’utilisation du tableau. Le toucher du doigt suffit pour manipuler les images diffusées.

Que ce soit pour résoudre un exercice ou pour faire un exposé en groupe, tout peut se faire grâce à cet outil. L’enseignant lui-même trouvera son travail simplifié et en même temps plus élargi grâce à la possibilité de mieux présenter les cours, comme par exemple utiliser une vidéo réelle dans un cours de sciences.

Le tableau numérique interactif à courte focale peut projeter des ressources pédagogiques à la plage du tableau noir dans les établissements scolaires. Grâce à son visualiseur et son projecteur, il devient aisé d’enseigner, d’interagir, d’annoter, de dessiner, de faire des exercices pratiques sur cet espace de travail.

Pour une classe mobile, le tni ou le tbi est un écran effaçable à affichage dynamique permettant l’apprentissage ludique de l’écriture et de la lecture. Un logiciel libre pilote les différentes fonctionnalités permettant d’écrire, de déplacer, de glisser, d’effacer des données sauvegardées. Le tableau interactif composé d’un PC portable et d’un vidéo projecteur est fourni dans une mallette transportable.

La familiarisation avec les spécifications techniques du tableau interactif permet aux élèves de réduire leurs fournitures scolaires, de disposer de manuels numériques, de terminal de connexion, de cahier d’exercices interactif.

Enfin, pour bien fonctionner, les tableaux interactifs mobiles nécessitent un vidéoprojecteur, un boîtier nommé eBeam qui sert de logiciel pour permettre le caractère tactile du tableau et d’un PC de préférence portable. Pour trouver le bon tableau interactif mobile, optez pour la marque Speechi en venant dans le magasin essayer gratuitement le produit.

Page sur le même thème :

Ces pages devrez vous intéresser :