Pourquoi utiliser une interface tactile ?

Les interfaces tactiles font aujourd’hui partie de notre quotidien. Adultes et enfants touchent à un de ces outils d’interactivité et de connectivité au moins une fois dans la journée. Face à un tel engouement envers les appareils de la nouvelle technologie : Smartphone et tablette, les fabricants comme Speechi ont imaginé un nouvel accessoire spécialement conçu pour les entreprises et les écoles.Il s’agit de l’interface tactile haute résolution grand format dont nous allons découvrir les réelles opportunités.

Un aperçu de l’interface tactile

L’interface tactile haute définition 4K est comme son nom l’indique un écran tactile interactif à l’image d’une tablette géante qui peut être utilisée pour différentes activités et représentations dans l’entreprise ou bien dans les établissements scolaires. Avec notre familiarité avec la tablette de 12 pouces, il n’est vraiment pas difficile d’utiliser une interface tactile full HD pour annoter, dessiner, interagir ou faire des représentations.

L’étendue de la surface tactile en plaque de verre est plus élargie permettant ainsi une plus grande liberté d’action. En effet, l’interface tactile intuitive, dotée de la technologie LED, varie entre 55 et 84 pouces permettant ainsi à une audience plus ou moins grande d’assister aisément à tout type de représentation, de démonstration en salle de réunion ou en salle de classe avec une bonne visibilité de l’interface ergonomique.

Fixé sur un mur ou sur un support mobile, l’écran amoled multipoints avec interface capacitive offre la possibilité d’un usage multitouch allant jusqu’à 10 points de contact. Ce qui permet à deux ou trois personnes d’interagir sans se piétiner ni se bousculer en mode multi écrans. La technologie infrarouge de l’interface permet de se connecter à une source internet ou ouvrir des applications comme l’Ethernet ou le Powerpoint. Certaines fonctions sont réglables comme l’angle de vue, la haute luminosité, le contraste ou la focale de la tablette interactive géante.

En principe, l’écran interactif tactile fonctionne sous Android en utilisant un logiciel spécial. Autonome et tout à fait ergonomique, le vidéoprojecteur interactif dispose aussi d’une barre d’outils qui facilite l’accès rapide à un contenu numérique. Enfin, il y a la possibilité de l’intégrer à un PC miniature interne grâce à OPS.

En d’autres termes, l’écran de projection amoled se comporte comme un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable et non plus comme un simple vidéoprojecteur traditionnel. On range au placard donc la connectique comme le câble USB, le port HDMI, le vga, dvi, le displayport. Le calibrage du pointeur de votre interface tactile uhd permet d’améliorer son temps de réponse et son taux de rafraîchissement.

Les avantages pour les établissements

Entreprises et établissements scolaires sont les principales cibles pour l’interface tactile en, visioconférence ou audioconférence. Pour les entreprises, cet écran tactile capacitif et résistif, à haute performance, permet de faciliter les représentations lors de réunions. D’autant plus que l’écran à vitre tactile peut réunir jusqu’à 40 personnes selon sa taille avec une qualité d’image garantie.

Le plus important est la possibilité de développer le travail collaboratif en entreprise grâce à une interface tactile. En effet, l’écran interactif tactile à interface résistive permet à plusieurs utilisateurs de s’activer autour de l’accessoire et de présenter leurs idées dans une parfaite harmonie professionnelle. L’usage professionnel de cette technologie tactile implique donc une interactivité simultanée que le tableau numérique interactif ou tni remplit à la perfection.

Il en est de même pour les établissements scolaires qui peuvent aussi tirer avantage dans l’utilisation de cet outil. D’un point de vue global, il s’agit d’un vidéoprojecteur interactif bien plus motivant pour les élèves puisqu’ils ont la possibilité de travailler sur un accessoire à l’image même de la tablette qui, d’ordinaire, reste réservée aux parents. Ils seront ainsi plus motivés à venir au tableau pour faire un exercice en utilisant un stylet ou simplement un doigt à la place de la craie.

Enfin, il y a comme dans les entreprises le développement du travail en équipe grâce à une interface large, facile d’usage et tout à fait attrayante. Grâce au rétroéclairage LED, à la carte graphique, au plein jour et à la fonction antireflet, les élèves bénéficient d’un confort de visionnage inégalé sur les tablettes graphiques. Ces bornes interactives résolution full HD assurent un affichage dynamique. Bref, il faut venir voir pour bien comprendre les opportunités de l’interface tactile pour cerner cette nouvelle application.

Pages sur le même thème :

Ces pages devrez vous intéresser :