Pourquoi tester la location d’un écran interactif ?

L’écran interactif est un outil de la nouvelle technologie de plus en plus plébiscité dans les entreprises et dans les écoles pour faciliter le travail collaboratif. Dès qu’il y a réunion de plusieurs personnes face à une présentation à faire ou une explication à donner à l’aide de données, l’écran interactif se présente comme l’outil idéal. Ce peut être un tableau blanc interactif, un vidéoprojecteur interactif, une borne tactile, une table tactile, un totem tactile ou tout simplement un écran interactif tactile. Dans tous les cas, les enseignes comme Speechi proposent de tester l’outil avant de l’acquérir pour de vrai. Voici les avantages de cette option.

Un rappel sur l’écran interactif

L’écran interactif se présente comme une tablette géante existant en différentes dimensions selon le type d’écran et le modèle choisi. La taille de l’écran de projection peut aller jusqu’à 84 pouces. Ce qui laisse un espace bien grand pour agir et interagir. Le tableau numérique interactif est donc un grand écran home cinéma adapté à une salle de conférence ou un showroom. Il permet entre autres de réaliser une visioconférence, de projeter un mur d’images, de diffuser des données numériques ou contenus multimédias stockés sur des périphériques tels qu’un PC portable ou un lecteur de carte via un port USB.

L’interactivité est le principal point fort de l’écran de projection. Il se comporte comme un tableau numérique sur lequel on peut réaliser une démonstration. En effet, il ne s’agit pas d’un simple écran géant où l’on diffuse des images, des vidéos ou tout autre type de projection. Souvent doté d’une résolution full HD 1080p ou HD 4k, d’un affichage dynamique, de haut-parleurs intégrés et d’une connectique complète, l’écran LED peut être manipulé de façon tactile à l’aide d’un stylet ou des doigts de la main.

Le tableau interactif permet même d’utiliser la craie ordinaire ou un feutre ou des marqueurs; un mode d’usage bien pratique pour l’enseignement. À l’image d’un écran d’ordinateur, la borne interactive haute définition est un espace de travail très utilisé durant une soirée évènementielle, un brainstorming ou lors de salons professionnels.

L’écran tactile interactif existe en deux catégories :

  • Il y a l’écran interactif proprement dit qui est fixé sur un support mural ou une station d’accueil afin de servir d’outil entièrement autonome. Il faut simplement choisir le bon endroit pour le placer. En ce qui concerne les caractéristiques visuelles, il est non seulement doté d’un mode antireflet, mais la qualité d’image diffusée est aussi très qualifiée grâce à la fonction rétroéclairage, le mode plein jour, la focale.
  • Ensuite il y a l’écran interactif obtenu à l’aide d’un vidéoprojecteur. Pour cela, il suffit de disposer d’une surface plane, d’un logiciel nommé eBeam et d’un PC. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre les deux catégories. Dans tous les cas, la manipulation est libre avec la fonction multitouch.

La location d’écran interactif

Comme dans toute acquisition d’appareil relevant de la nouvelle technologie, le client a non seulement besoin de voir le produit, mais surtout de le tester par lui-même. Le magasin Speechi offre cette possibilité en mettant gratuitement l’appareil à la disposition de son client pendant une dizaine de jours. Ce dernier peut alors l’utiliser dans le lieu où il souhaite le placer plus tard et ainsi se familiariser avec l’appareil pendant cette durée. C’est l’occasion de découvrir la qualité de l’image projetée sur l’écran, le paramétrage de la vidéoprojection, de la sonorisation, de la luminosité, du contraste, l’utilisation du mode multi-écrans, de tester le calibrage du pointeur, la connectivité de l’appareil…

Une fois ce délai passé, il a alors le choix entre garder l’appareil, c’est-à-dire l’acheter entièrement ou bien le rendre au magasin. Pour en savoir plus sur cette offre intéressante, il faut vous rendre sur le site de l’enseigne Speechi. Cette méthode permettra aux établissements scolaires de se faire équiper de bornes interactives. Les élèves peuvent ainsi disposer de poste de travail tactile capacitif pour suivre des cours tout en facilitant la prise de note.

La location d’écran vous permet de disposer d’un écran LCD LED haute performance fourni avec une fixation murale ou un support mobile pour faciliter son transport. Il faut toutefois veiller à ce que le support écran soit compatible ainsi que les connectiques (câble VGA, port USB, port HDMI, displayport, câble Dvi, rack, Ethernet, …).

Avant de louer votre écran grand format, vérifiez que les caractéristiques techniques du produit correspondent à vos besoins (fonction enregistreur, écran plat, plasma, …). Généralement, la location écran géant LED haute résolution s’accompagne de la location de borne tactile. Ce type de matériel audiovisuel doté de la technologie tactile connaît un déploiement à grandes échelles en raison de l’engouement des professionnels pour des écrans de grandes dimensions.

Page sur le même thème :

Ces pages devrez vous intéresser :