Ecran interactif tactile SpeechiTouch, de nombreux atouts

La technologie tactile est maintenant partout, aussi bien dans les établissements scolaires que dans les entreprises. Les écrans interactifs tactiles haute définition sont aujourd’hui considérés comme l’avenir de la communication dans les deux univers. Et pour cause, ce type d’écran apporte de nombreux avantages. Découvrez vite lesquels !

Un écran tactile facile d’utilisation et ultra performant

Il faut savoir qu’utiliser un écran tactile full HD 4K au lieu d’un tableau noir ou un tableau blanc facilite davantage les cours en établissements scolaires et la tenue des réunions en entreprise. La tablette tactile géante possède une suite logicielle permettant d’accéder aux différentes applications. L’écran de projection haute performance, véritable mur d’images, peut être réglé notamment au niveau de la courte focale, de la carte graphique, du contraste et de l’angle de vue.

De par son nom, c’est l’interactivité simultanée entre le présentateur et l’assistance qui est la plus appréciée. En effet, ils peuvent se connecter instantanément sans que l’on ait besoin d’utiliser des cahiers de notes. Autrement dit, la tablette numérique interactive permet une vidéoprojection multi écrans qui rend possibles les cours interactifs et le travail collaboratif à distance.

L’écran interactif tactile peut être utilisé en entreprise, pour partager une présentation Powerpoint. Plus apprécié que le tableau blanc interactif, l’écran tactile Android va équiper de plus en plus les classes. Celui-ci permet aux professeurs d’annoter directement les remarques des élèves. Grâce à cet outil, les TICE pourront également être enseignées en dehors d’une salle informatique.

Pour les modèles de tableau interactif multitouch à vitre tactile SpeechiTouch, une grande différence s’impose. En effet, au lieu de ne supporter que 2 à 4 points tactiles comme les autres types d’écran interactif (comme sur les smartphones ou les tablettes par exemple), ces produits supportent jusqu’à 20 points de contacts simultanés (multipoints). Ainsi, l’utilisation sera davantage simplifiée, rapide et performante. Le taux de rafraîchissement ainsi que le temps de réponse de l’écran interactif haute performance sont plus élevés.

Côté connectivité, la technologie infrarouge se dote d’un port Ethernet et d’une antenne Wifi. La technologie infrarouge multipoints permet de diminuer le taux de rafraîchissement et d’avoir une tablette interactive grand format d’une grande réactivité. Le partage des ressources pédagogiques devient un jeu d’enfant avec l’ergonomie de l’interface intuitive et capacitive. Grâce à cette particularité, il est facilement possible de réaliser des gestes « multi-touch » sur un grand écran interactif tactile SpeechiTouch. On peut notamment zoomer, déplacer, réduire une affiche, etc., de la même manière que l’on utilise une tablette tactile.

L’intuitivité de l’interface à technologie LED est un précieux atout, car la manipulation est plus aisée. La diffusion des ressources pédagogiques via une interface ergonomique permet de limiter la consommation électrique.De plus, ces écrans de SpeechiTouch sont dotés d’un système Android intégré pour reproduire les fonctionnalités d’une tablette tactile, mais à grande échelle. Les écrans interactifs tactiles SpeechiTouch peuvent donc être connectés à une source internet et ouvrir de nombreuses applications selon les besoins de chaque utilisateur.

Les tableaux interactifs offrent aujourd’hui, un affichage dynamique avec une bonne luminosité, un calibrage et un contraste réglable. La technologie infrarouge intuitive des tablettes géantes à écran LED est essentielle en visioconférence. Cet écran effaçable doté d’une matrice intuitive possède donc un processeur interne le rendant facile à manipuler et facile à installer.

Différents types d’écran interactif tactile pour convenir à tous les besoins

Certes, une classe n’a pas les mêmes besoins qu’une entreprise. Pour satisfaire tout le monde, de nombreux modèles d’écran interactif tactile sont disponibles chez SpeechiTouch. Généralement, pour choisir le modèle adapté à ses objectifs, il faut prendre en compte la surface de l’espace dans lequel seront installés l’écran et le nombre des participants.Ainsi, on peut profiter de nombreuses tailles d’écran interactif sur le marché. Il y a notamment les modèles de 55′ ou de 140 cm, de 65 » ou de 165 cm, de 75 » ou de 90 cm et de 86 » ou de 218 cm.

Choisir la bonne taille permet d’obtenir une vue agréable et claire de l’écran même si l’on est assis dans le fond de la pièce.C’est un critère incontournable pour une salle de classe, par exemple. C’est aussi important pour une entreprise qui réalise des conférences avec une audience importante. Les systèmes de visioconférence qui envahissent les salles de formation sont dotés de nouvelle application, d’innovation technologique de l’écran tactile, en rapport avec nos solutions collaboratives.

 

Fonctionnant sous android et ios, le tableau numérique interactif haute résolution convient parfaitement à une vidéoconférence en entreprise ou une présentation en école primaire. Son home cinéma avec haut-parleurs intégrés améliore la sonorisation, sa résolution full HD est très appréciable. Le rétroéclairage LED, le plein jour, la haute luminosité, l’angle de vue et l’antireflet rendent le vidéoprojecteur interactif très performant et fiable pour assurer un confort visuel aux utilisateurs.

La tablette graphique aussi appelée tableau interactif ou borne interactive est un écran géant de 55 à 86 pouces environ avec une diagonale important pour garantir le confort de visionnage des enfants en vie scolaire. La taille d’écran est donc le premier critère de sélection pour trouver un écran à vitre tactile parfaitement en adéquation avec ses besoins. À noter également, que l’on troque la craie par le stylet et que la connectique n’est plus utilisée vga, hdmi, displayport, port USB, clavier souris, etc.

Le vidéoprojecteur interactif est un espace de travail où l’on peut créer, éditer, dessiner, modifier ou stocker des ressources numériques tel un écran d’ordinateur portable ou d’ordinateur de bureau. L’écran tactile capacitif convient parfaitement à une démonstration en salle de réunion ou en showroom.

Ces nouvelles technologies sont très souvent fournies avec un support mural spécifique ou une station d’accueil. Les spécifications de ces outils pédagogiques reposent sur l’utilisation de stylo électronique au lieu de craie. Ce matériel informatique avec plaque de verre interactive issue des dernières technologies est idéal pour faire un brainstorming. La dalle tactile incassable a une longévité importante. Le tableau blanc interactif permet d’interagir avec autrui aisément grâce à un pointeur réglé.

Pages sur le même thème :

Ces pages devrez vous intéresser :