Dans quel cas utiliser un écran interactif tactile SpeechiTouch 86 ?

Si vous réunissez plusieurs employés lors d’une réunion, plusieurs élèves pour les cours ou encore si vous recevez de nombreux visiteurs, l’écran interactif tactile SpeechiTouch 86 est certainement l’outil qu’il vous faut. Que ce soit dans un établissement scolaire ou dans une entreprise, vous avez la possibilité d’opter pour un certain type d’écran grand format et haute définition.

C’est un écran géant doté de toutes les dernières technologies pour être encore plus intuitif et rapide. Il s’agit d’un écran résistant et capacitif très demandé en usage professionnel dans les salles de conférence et les showrooms avec un auditoire allant jusqu’à 40 personnes.

L’écran interactif tactile SpeechiTouch 86 : idéal en milieu collectif et scolaire

 

On conseille généralement l’utilisation de l’écran interactif tactile haute résolution 4K SpeechiTouch 86 pouces aux entités qui réunissent entre 35 à 40 personnes dans une grande salle. Cela peut être des visiteurs de musée, des employés allant à une réunion générale, des universitaires…

Cet écran géant tactile mesure environ 218 cm de diagonale et affiche une qualité d’image en Ultra haute Définition ou UHD, qui est 4 fois supérieur à la qualité HD. En effet, cette dernière ne propose que 1920×1080 pixels tandis que l’Ultra haute Définition avance une qualité d’image équivalente à 3840×2160 pixels.

Cela impacte grandement sur la lisibilité de tout le contenu de l’écran. D’où son efficacité dans les grandes salles. En effet, son taux de rafraîchissement est élevé permettant ainsi de profiter pleinement des partages de fichiers entre plusieurs personnes utilisant l’écran en même temps, procédé autorisé par la fonction multipoints.

Le rétroéclairage LED, le plein jour, l’angle de vue, la haute luminosité, l’antireflet sont des fonctionnalités indispensables pour garantir un confort de visionnage. Le réglage de la focale courte, la présence de la carte graphique et le calibrage du pointeur permettent au vidéoprojecteur interactif à vitre tactile de bénéficier d’un temps de réponse satisfaisant. L’ergonomie de l’interface intuitive du SpeechiTouch 86 pouces lui permet de diminuer sa consommation électrique par rapport aux écrans LCD.

Dans l’enseignement, l’écran interactif à haute résolution native permet de disposer d’un mur d’images ou d’un tableau blanc interactif où il est possible d’écrire, d’annoter, de dessiner, de faire des exercices pédagogiques à plusieurs. La vidéoprojection de cours interactifs est progressivement mise en place dans les salles de classe.

Différentes caractéristiques techniques performantes et avantageuses

L’écran interactif tactile SpeechiTouch 86 a été conçu de manière à répondre à tous les besoins de la clientèle. Ainsi, il est doté d’un écran tactile multitouch de 20 points de contact simultanés pour assurer un véritable espace de travail et de collaboration ainsi qu’un confort visuel. Il dispose également d’un système Android intégré, d’une mémoire vive interne, lui permettant d’obtenir un écran intuitif et rapide ce qui permet de bénéficier d’une tablette géante et connectée, ainsi qu’une meilleure interactivité.

La technologie LED qui intègre l’écran de projection SpeechiTouch 86 accentue d’une part la lisibilité de son contenu, mais permet également de réduire la consommation énergétique. En effet, une diminution de 52 % par rapport à l’utilisation des écrans LCD classiques est remarquée. Une autre caractéristique de l’écran interactif à plaque de verre tactile est le remplacement de la craie par le stylet ou le stylo électronique. La nouvelle technologie LED propose donc un écran amoled qui fonctionne sous Android et ios, très pratique pour l’audioconférence et la visioconférence.

L’une des particularités de l’écran amoled 86 pouces reste également son traitement antireflet qui lui permet d’être toujours visible, quelles que soient les conditions. Même si les rideaux n’étaient pas fermés, aucun reflet ne viendrait gâcher les représentations ou les cours sur cet écran. Sur son écran avec vitre tactile, vous allez pouvoir accéder aux applications comme Powerpoint grâce à suite logicielle.

Enfin, la technologie tactile SpeechiTouch 86 s’accompagne toujours d’une garantie de 3 ans qui est extensible jusqu’à 5 ans. Cela prouve qu’il est de qualité supérieure et donc fiable. Sa durée de vie est d’ailleurs de 50.000 heures. Pendant 30 ans, vous bénéficierez des avantages de cet écran géant, qui est devenu indispensable pour bien communiquer en milieu collectif et scolaire.

Les spécifications techniques de ces bornes interactives concernent l’interface de format large haute performance avec des fonctions intégrées comme le port Ethernet, un port USB pour le lecteur de carte ou encore le processeur miniature qui permet de stocker et de manipuler les données à l’instar d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau. Le principal avantage est qu’on n’ait donc plus besoin de s’encombrer avec la connectique (vga, dvi, hdmi, displayport, câble USB, hub USB, clavier souris).

L’autre atout du tableau numérique interactif, c’est son interface intuitive et ergonomique qui lui permet de se mettre en mode multi-écrans pour plusieurs participants qui veulent interagir. C’est une interface résistive et capacitive qui se démarque par son affichage dynamique.

Page sur le même thème :

Ces pages devrez vous intéresser :