Ecran interactif tactile CleverTouch 55 pouces

La technologie tactile full HD s’invite de plus en plus dans notre quotidien. Si l’utilisation de la tablette interactive est devenue presque indispensable pour les adultes, il peut en être de même pour les enfants, car aujourd’hui, le tableau noir à la craie peut être remplacé par un écran interactif tactile grand format. Découvrons le modèle 55 pouces de CleverTouch.

Les avantages de l’écran CleverTouch

Le modèle 55 pouces de l’écran tactile haute définition CleverTouch est à l’image même d’une tablette géante dont la taille est suffisante pour faire des représentations dans une petite salle de réunion, que ce soit pour le travail collaboratif en entreprise ou pour l’enseignement. Avec la résolution 4K Ultra HD, la qualité de l’image du vidéoprojecteur n’a rien à redire; sans parler de sa haute luminosité, qui peut être utilisée pour une longue durée encore de sa diagonale, sa courte focale et son contraste.

Les bornes tactiles comme CleverTouch sont dotées de carte graphique pour un affichage dynamique, d’une résolution native et de fonction anti reflet et de rétroéclairage LED. On notera aussi dans cet écran à résolution full HD, une suite logicielle dotée de différentes applications qui permettent de faire aisément les représentations.

On peut compter jusqu’à vingt points de contact tels que CleverLynx pour les représentations sur Powerpoint. Il s’agit donc d’un écran de projection haute résolution multipoints qui permet à plusieurs participants d’interagir instantanément et simultanément. La connectivité de la borne tactile permet un échange en temps réel comme en visioconférence.

Enfin, vous retrouverez une fonction tout à fait autonome dans cet écran interactif tactile étant donné qu’il est doté d’un PC miniature intégré ainsi qu’une mémoire vive avec l’OPS. Le tableau blanc interactif 55 pouces est un outil pédagogique que le Ministère de l’Éducation tente de déployer dans les établissements scolaires pour la vidéoprojection.

L’écran intuitif uhd CleverTouch permet la prise de note, le partage de documents pédagogiques, la visualisation de fichiers multimédias idem sur les tablettes graphiques… L’interface ergonomique multitouch de CleverTouch permet une utilisation intuitive et rapide. L’écran tactile capacitif et résistif ne nécessite plus le recours à la connectique et aux accessoires comme le hdmi vga dvi, displayport, ou le hub USB.

La plaque de verre tactile est actuellement dotée d’une grande sensibilité qui facilite l’utilisation avec un temps de réponse instantané comme pour les tablettes tactiles. Le calibrage du pointeur du vidéoprojecteur interactif est personnalisable pour un confort d’utilisation maximum. En outre, une mémoire interne et des hauts parleurs intégrés permettent une autonomie totale étant donné qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une sonorisation ou d’être connecté à un PC portable.

Le pavé tactile effaçable doté d’une vitre incassable avec une télécommande signal analogique infra rouge et à faible consommation électrique dispose de son support mural pour une installation facile sur toutes les surfaces. En effet, ce grand écran tactile n’est pas portable. Nul besoin donc d’une station d’accueil. Les fonctions graveur, enregistreur et visualiseur du tableau numérique interactif sont disponibles sur les différentes gammes de cette marque. Ces fonctions aident l’exploitation des ressources numériques conservées dans les tableaux interactifs pour enseigner.

Quelques caractéristiques à préciser

Pour que vous ayez une réelle idée du type d’écran dans lequel vous allez investir, voici un guide d’achat dans lequel vous trouverez quelques caractéristiques importantes qui se rapportent à l’écran interactif tactile CleverTouch 55 pouces. Cette taille d’écran de home cinéma est la plus petite de la gamme CleverTouch. Elle est parfaitement adaptée à l’école primaire, car elle facilite l’annotation avec une meilleure qualité d’image.

L’interactivité et la réactivité sont au rendez-vous grâce à l’écran LCD doté de la technologie infrarouge. L’angle de vue peut aller jusqu’à 178°. Ce qui lui confère une immense visibilité. L’écran est muni d’une plaque antireflet et est livré avec deux stylets permettant à l’utilisateur (représentant, enseignant ou même un élève) de l’utiliser facilement.

D’autres caractéristiques peuvent encore être retrouvées comme l’antenne Wifi, le port Ethernet et surtout le Clevershare qui permet une interaction à distance. Le CleverTouch 55 pouces possède un support mural spécifique pour l’installer facilement. Vous en saurez davantage en testant par vous-même cet écran interactif tactile CleverTouch 55 pouces.