L’écran interactif en entreprise

Le bon fonctionnement d’une entreprise passe par la compétence des employés, mais surtout par une collaboration efficace. Dans cette optique, le brainstorming et tous autres types de réunions favorisent la stratégie de l’entreprise. Le bon fonctionnement de ces réunions repose principalement sur l’utilisation d’outils efficaces comme le vidéoprojecteur interactif ou le tableau blanc interactif.

C’est là que l’écran interactif en entreprise rentre en jeu. Cette solution interactive a été pensée pour optimiser le travail collaboratif, dynamiser vos réunions et optimiser vos processus. Nous vous en présentons les avantages dans cet article.

Une meilleure présentation avec un écran interactif pour entreprise

Le but d’une réunion est de présenter une ou plusieurs idées, de réfléchir sur sa bonne application et sur d’autres points susceptibles d’être bénéfiques. Pour cela, il est important de capter toute l’attention de l’assistance. Rien de mieux que l’écran interactif pour ce faire. En effet, cet outil dispose d’une excellente qualité d’image avec une option antireflet permettant un grand confort visuel pour toute l’assistance.

L’écran tactile existe en plusieurs dimensions au choix, allant de 55 à 84 pouces, pour permettre pratiquement tous les types de réunion. S’il s’agit d’une petite réunion avec moins de dix personnes par exemple, l’écran interactif à 55 pouces convient très bien. Pour une audience allant jusqu’à 40 personnes, il est préférable d’opter pour l’écran à 84 pouces. L’écran magnétique a une diagonale variable en fonction de la taille d’écran.

L’écran haute résolution full hd 4k à courte focale assure une bonne qualité d’image 1080p. Pour le succès d’une vidéoprojection, les modèles récents dotés de dernières technologies disposent d’une fonction antireflet, rétroéclairage LED, une haute luminosité, un angle de vue assez large et un bon contraste permettant de respecter le rendu des couleurs pour avoir une bonne lisibilité.

Coté son, ce matériel informatique peut être équipé d’un haut-parleur intégré home cinéma pour que tout l’auditoire puisse profiter de la visioconférence ou de la démonstration.

Un meilleur travail collaboratif grâce à l’écran interactif pour professionnels

L’écran interactif est comme son nom l’indique un outil qui permet le travail collaboratif. En effet, il offre la possibilité à plusieurs personnes d’intervenir sur l’écran en toute liberté sans se déranger grâce à sa fonction multitouch pouvant aller jusqu’à 10 points de contact. La réunion devient alors plus rapide avec un gain de temps estimable, mais surtout, l’écran permet aux collaborateurs de mieux développer leur esprit d’équipe.

L’interactivité de l’écran de projection à haute définition multipoints permet aux participants d’interagir simultanément en mode multi écrans. Avec la technologie tactile et à l’aide d’un stylo infrarouge ou stylet, ils peuvent donc manipuler, modifier, déplacer, surligner, sélectionner, supprimer, dessiner, éditer des fichiers directement sur l’écran LED comme avec une tablette tactile.

Le temps de réponse de cet écran grand format en fait un outil incontournable pour la vidéoconférence en entreprise. Avec le développement de la digitalisation en milieu professionnel, il est essentiel de bien s’équiper avec des technologies de l’information avec les avantages et inconvénients.

Les tableaux interactifs sont des outils permettant de partager les ressources numériques, mais pas seulement. Le tableau numérique interactif est un espace de travail à affichage dynamique et intuitif utilisable avec le système Android, Ethernet ou Internet pour la connectivité.

Utiliser un écran interactif en entreprise

Malgré son image d’outil de la nouvelle technologie dernier cri, l’écran interactif est tout à fait facile d’utilisation. En effet, il se présente comme une tablette géante et l’usage s’en rapproche quelque peu. Et comme nous utilisons pratiquement tous les jours notre tablette à la maison ou au bureau, il ne sera pas très difficile de s’accoutumer à l’usage de l’écran interactif.

Par ailleurs, il dispose d’une palette d’outils permettant un accès rapide aux contenus que l’on souhaite ouvrir ainsi qu’une capture d’écran qui peut enregistrer toutes les activités effectuées : annotation, dessin, etc.

Bref, l’écran interactif en entreprise ne peut qu’être favorable dans la mesure où il améliore beaucoup de points notamment le travail collaboratif et la réunion elle-même. Pour s’en rendre compte, il faut le tester. N’hésitez pas à essayer les marques Speechi et CleverTouch.

Pour une salle de réunion ou une salle de conférence, l’écran effaçable est placé sur un support mural ajustable et réglable en hauteur afin d’assurer une bonne visibilité. L’écran tactile capacitif est doté de capteur, de visualiseur, d’enregistreur, de pointeur et de projecteur.

Il existe une version transportable du tableau interactif qui permet d’intervenir dans différentes salles de formation ou dans différents lieux et évènement. La manipulation est facile avec un vidéoprojecteur et un pc portable en mallette. Le gain de temps est possible grâce à des modèles ne nécessitant aucune connectique (vga, displayport, hdmi, usb).

Page sur le même thème :

Ces pages devrez vous intéresser :