Des conseils avant l’achat d’un écran interactif

Vous avez décidé d’acquérir un écran interactif, mais vous n’arrivez pas à faire votre choix, étant donné que de nombreux points doivent être considérés pour que le choix de cet outil soit judicieux. Pour ce faire, nous vous donnons quelques conseils qui vous permettront de trouver l’écran interactif idéal pour votre activité professionnelle ou pédagogique.

La taille de l’écran

Le choix de la taille est important lors de l’acquisition d’un écran interactif tactile. En effet, cet outil existe en plusieurs dimensions qui vont de 55 à 84 pouces. Pour choisir la dimension adaptée à votre activité, il vous faut définir le type d’assistance que vous allez réunir.

S’il s’agit d’une petite audience d’une dizaine de personnes, l’écran à 55 pouces conviendra très bien. Pour une assistance plus large allant jusqu’à une vingtaine de personnes, vous pouvez opter pour l’écran à 70 pouces. Et si vous vous projetez sur une grande audience avec l’espoir de capter au mieux l’attention de votre assistance, vous pouvez opter pour l’écran interactif tactile à 84 pouces qui peut réunir jusqu’à 40 personnes.

La qualité de la présentation

La qualité de la présentation repose surtout sur l’image et le son projetés. En ce qui concerne l’image, l’écran interactif haute résolution de Speechi est tout à fait adapté puisqu’il offre un immense confort visuel avec une option antireflet. Les images sont généralement à caractère Ultra HD 4K.

L’écran de projection possède une diagonale suffisante pour une qualité haute définition, la haute luminosité, le contraste, l’affichage dynamique et intuitif lors de visioconférence. Quant au son, l’écran peut être accompagné de deux enceintes home cinéma de 10 watts pour permettre à votre assistance non pas uniquement de visionner, mais aussi d’écouter le fruit de votre représentation.

Comme avec le tableau interactif, l’écran grand format multipoints propose une bonne interactivité entre l’exposant et l’assistance. Lors de votre démonstration, il vous est possible de manipuler les fichiers directement, et ce, en impliquant en simultanée vos collaborateurs et interagir grâce au point de contact en mode multi écrans.

Mieux, la connectivité infrarouge de l’appareil permet d’accéder à un réseau Ethernet ou une connexion Wifi. Ces technologies de l’information sont essentielles à l’écran intuitif grand format à brancher en salle de réunion. Comme les bornes interactives, nos écrans sont dotés de rétroéclairage, d’antireflet et d’angle de vue modifiable pour éviter l’éblouissement et le scintillement.

La technologie tactile qui équipe ce type d’écran à résolution full HD grand format rend son utilisation facile telle une tablette tactile normale. Le tableau numérique interactif à courte focale lumens est donc un espace de travail sans connectique. Dans un établissement scolaire, ce ne peut qu’être bénéfique puisque les élèves seront mieux captés par la vision d’une tablette géante et le stylet dans leur classe à la place du tableau noir à la craie habituelle.

L’écran effaçable sert à projeter des ressources pédagogiques pour enseigner directement sur un mur d’images. Avec le stylo électronique ou le doigt, on peut dessiner, d’annoter, de surligner directement sur le grand écran interactif.

Des caractéristiques intéressantes

L’écran interactif tactile peut aussi être à support fixe ou mobile selon le choix. Mais son plus grand atout réside dans son autonomie d’usage. En effet, il ne nécessite aucunement l’utilisation d’un PC pour stocker les données et faire les représentations contrairement au vidéoprojecteur interactif ou le tableau blanc interactif. Il dispose déjà d’un PC miniature installé grâce à l’OPS.

Il n’a pas besoin non plus de vidéo projecteur ni de câble vga, hdmi, displayport, port USB, câble USB, clavier souris. L’écran fonctionne ainsi à la manière d’un appareil autonome avec une grande ergonomie. Les nouvelles technologies de ce matériel informatique intelligent permettent d’améliorer le temps de réponse de l’écran LED sous Android, une suite logicielle pour piloter les multiples fonctions de capteur, de visualiseur, d’enregistreur, de rétroprojecteur de cet écran comme pour les tableaux interactifs.

Ce type de dalle tactile facile à installer et utilisable pour divers évènements permet le travail collaboratif et offre un gain de temps considérable en brainstorming. Quelle que soit la taille d’écran, ces tablettes graphiques géantes sont fournies avec leur station d’accueil ajustable ou leur support mural réglable en hauteur.

Pour les entreprises, il peut y avoir une caméra installée sur l’écran pour permettre la vidéoconférence avec les personnes à distance. Le travail collaboratif ainsi que la stratégie même de l’entreprise se verront nettement améliorer grâce à l’écran tactile. Que ce soit pour vos cours interactifs en salle de formation ou vos vidéoprojection en showroom, vérifiez que vos solutions collaboratives offrent une bonne lisibilité pour un usage professionnel ou pédagogique.

Si vous êtes convaincus, il ne vous reste plus qu’à venir tester par vous-même cet appareil innovant en espace de vente et trouver des conseillers qui vont vous aider à la prise de décision.

Pages sur le même thème :

Ces pages devrez vous intéresser :